Les avantages de ce type de massage Il se pratique en position assise. Vous pouvez le faire tout au long de la journée.Pour faire ce genre de massage, il vous suffit d’une balle. Vous pouvez utiliser une simple balle de tennis ou une balle à picot.



La réalisation de l’automassage des pieds avec une balle de tennis Mettez-vous en position assise sur une chaise afin d’avoir plus de stabilité. Vos pieds doivent être posés au sol. Il ne faut être ni trop droite, ni trop raide. Posez la balle de tennis sous un pied et effectuez de petits mouvements de rotation. Pensez à faire de légères pressions sur le sol. Passez la balle de droite à gauche, et de l’avant vers l’arrière, des orteils jusqu’au talon et faites des aller-retour. Pensez à effectuer ces mouvements de la balle très lentement.Refaites ces séries d’automassage sur l’autre pied.

La réalisation de l’automassage des pieds avec une balle à picot Grâce à leurs petites pointes, les balles à picot apportent plus de tonique et de stimulation au niveau de la plante des pieds. Elles vont agir non seulement sur la musculation, mais également sur la peau des plantes du pied. Par la même occasion, les points de réflexologie seront stimulés.Il existe des balles à picot de différents diamètres. Les plus petits vous permettent de jouer sur des zones plus sensibles. Ils sont les plus recommandés pour effectuer ce type d’automassage. Comme précédemment, passez la balle à picot sous le pied.Exercez une pression légère tout en faisant de petits roulements, d’un côté à l’autre puis de l’avant vers l’arrière.Avec ce genre de balle, vous allez tout de suite sentir la bonne pression qui doit être juste et suffisante pour stimuler la plante du pied. Effectivement, vous allez sentir des douleurs si vous faites de fortes pressions.



Des conseils Lorsqu’on est stressé et nerveux, on a tendance à s’accrocher au sol et à exercer des pressions sur les orteils. Dans la journée, évitez d’avoir les pieds trop serrés. Ne contractez pas excessivement vos orteils et détendez-les bien.

Pour conclure Grâce aux conseils avertis de notre invitée, vous savez maintenant comment vous relaxer les pieds par un automassage avec de petites balles. Lors de l’exécution de ce genre de massage, n’oubliez pas l’autre pied. Ils seront plus équilibrés et vous allez ressentir les mêmes stimulations. Il ne vous reste qu’à vous mettre à la tâche. C’est facile et économique. Le résultat est tout de suite tangible. Appliquez-vous à suivre les indications de la vidéo.