Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Massage du dos aux pierres chaudes

Massage du dos aux pierres chaudes

Besoin d'un massage relaxant pour le dos ? Vous voulez détendre le dos de votre conjoint ou de votre enfant ? Avez-vous pensé à un massage dorsal aux pierres chaudes ? Carolina, esthéticienne chez Beauté zen (beautezenparis.fr), vous montre comment réussir un massage de détente pour le dos. Commencez par vous assurer de la température de la pièce. Afin d'assurer une parfaite détente, vous devez la régler à 25 degrés. Vous pouvez plonger préalablement la bouteille d'huile dans de l'eau chaude pour qu'elle soit plus agréable à sentir. Avant le massage, trempez également une petite serviette dans de l'eau chaude. Pour effectuer parfaitement le massage, suivez le guide en vidéo !

  1. Etape 1 : Préparation du cor...

Préparation du corps au massage Commencez par un léger manœuvre d'accueil de manière à préparer le corps de la personne que vous allez masser. Pour ce faire, effectuez de petits effleurages sur son dos à l'aide de vos mains. Après cette préparation, découvrez le dos.Mettez un peu d'huile de massage dans le creux d'une main puis appliquez-en sur le dos et sur les bras.Le mouvement de massage doit toujours suivre le sens des aiguilles d'une montre afin de favoriser une bonne digestion.Une fois que vous avez commencé le massage, vos mains ne doivent plus décoller de la peau de votre patient.Lorsque vous massez une personne, vous devez effectuer des mouvements à la fois ferme et englobant.De cette manière, la personne se sent plus à l'aise.

Détendre et tonifier le dos Pour que la personne se détente parfaitement, il faut cibler les muscles dorsaux.Ainsi, le massage part du sacrum et longe la colonne vertébrale pour finir aux épaules.Effectuez une pression assez forte de façon à bien détendre les muscles.Lorsque vous arrivez aux épaules, massez chaque côté avec des petites manœuvres de pétrissage.Repartez du sacrum en réalisant un massage avec des mouvements circulaires avec les pousses.Pour après avoir massé la colonne vertébrale et les épaules, passez à la tête sans lâcher le contact.Ainsi, poussez les épaules et ramenez le massage vers la nuque de manière à ce que le patient ressente le massage du bas du dos jusqu'à la nuque.Massez avec les pousses les omoplates de votre patient.Travaillez également avec les phalanges en partant des épaules jusqu'au bas du dos.Surtout, n'oubliez pas de masser les côtes.Pour une personne adorant les pressions très fortes, vous pouvez masser à l'aide d'un bras afin de tonifier ses muscles.La pression du bras doit diminuer lorsque vous arrivez au niveau des épaules.Il ne faut pas oublier les bras lorsque vous effectuez un massage de détente et de tonification.Commencez par des manœuvres d'échauffement le long du bras de votre patient.Tirez légèrement puis massez au niveau de la paume de la main.Travaillez alors sur les deux éminences, c'est-à-dire les parties les plus charnues de la main.Si vous sentez que la personne est encore tendue, recommandez-lui de respirer profondément trois fois.A ce moment, posez une main sur le bas de son dos et une autre au niveau de ses omoplates.

Massage aux pierres chaudes Une fois que vous avez effectué le massage de préparation, vous pouvez prendre les pierres chaudes.Ne lâchez le contact avec votre patient le temps que vous saisissez les pierres chaudes.Effleurez le dos de votre patient avec les pierres chaudes.Déposez-les légèrement sur la surface de la peau de manière à éviter de brûler votre patient et à préparer son corps.Massez l'ensemble du dos avec le tronçon de chaque pierre puis déposez-les entièrement.Travaillez surtout les trapèzes qui sont une zone de tension.Lorsque vous avez terminé le massage, vous pouvez déposer les pierres sur le bas du dos ou dans le creux de la main de votre patient.Terminez l'opération avec l'application de la petite serviette chaude au niveau du haut du dos puis du bas du dos.Essuyez également l'huile sur ses bras avec cette serviette.

Mots clefs : massage