Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Masser le cuir chevelu

Masser le cuir chevelu

Comment stimuler la pousse des cheveux ? Comment détendre rapidement le cuir chevelu ? Quel type de massage est adapté au cuir chevelu ? Laëtitia Alvarade, esthéticienne diplômée en pratique de bien-être (nayenka.com), vous donne ses astuces pour y parvenir. Dans cette vidéo, cette spécialiste vous propose quatre techniques de détente du cuir chevelu. Les deux premières astuces se réalisent à la main tandis que les deux autres nécessitent un matériel particulier. Découvrez ces différentes techniques de massage en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Massage aux doigts...

Massage aux doigts écartés Il est facile de favoriser le bien-être par le massage du cuir chevelu.Vous pouvez effectuer vous-même ce massage.Ecartez les doigts et saisissez les deux côtés de votre cuir chevelu.Effectuez de légères pressions à l'aide du bout de vos doigts.Ensuite, réalisez des mouvements circulaires de faible amplitude à l'aide de vos doigts toujours.N'oubliez pas la zone située juste au-dessus de la nuque.Pour terminer le massage, frottez le cuir chevelu de l'intérieur vers l'extérieur.Ce type de massage stimule le tonus de votre cuir chevelu, détend et favorise également la pousse de vos cheveux.

Massage à la paume de main Pour cette deuxième technique de massage, vous allez garder vos doigts collés.Ensuite, placez vos mains de part et d'autre la tête.Puis, effectuez quelques pressions à l'aide de vos paumes de main.N'oubliez pas de masser le front.Afin d'assurer l'efficacité du massage, refaites ce mouvement à trois reprises.

Massage avec des outils spécifiques Dans le commerce, vous trouverez plusieurs matériels vous permettant de vous masser le cuir chevelu.Il existe également des modèles permettant de masser à la fois la nuque et le cuir chevelu.Ces outils ont beaucoup plus de précisions sur les points de pression.Il suffit alors de positionner le matériel sur la tête et réaliser des mouvements circulaires avec sa manche.Bien que le massage chatouille légèrement, continuez de manière à vous détendre complètement.

Massage de la nuque Après le massage du cuir chevelu, massez également la nuque.Sur cette zone du crâne se situent deux points de pressions.Appuyez-les trois fois avec deux doigts formant une pince.Il existe un outil que vous pouvez acheter dans le commerce et qui permet de masser la nuque et les omoplates.Il suffit d'appuyer cet outil sur les zones de pression.Grâce à ces différentes techniques, le bien-être accompagne votre quotidien.

Mots clefs : cuir chevelu massage detente