Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Se détendre avec le massage du visage

Se détendre avec le massage du visage

Envie d'un massage pour déstresser après le travail ? Besoin d'un bon massage pour favoriser votre sommeil ? Avez-vous pensé à détendre votre visage ? Laëtitia Alvarade, esthéticienne diplômée en pratique de bien-être chez Nayenka.com, vous propose en vidéo les techniques de massage du visage. Dans un premier temps, elle vous invite à effectuer des mouvements circulaires antimigraineux au niveau des tempes. Ensuite, vous allez presser les muscles zygomatiques et terminer avec les yeux. Retrouvez en vidéo les bons gestes… regardez !

  1. Etape 1 : Massage antimigrai...

Massage antimigraineux En amont, vous devez commencer par vous nettoyer les mains et les désinfecter.La désinfection se fait avec divers produits tels qu'un alcool.Cette étape est importante afin d'éviter tout dépôt de bactéries sur la peau du visage.Pour entreprendre le massage, positionnez vos mains de part et d'autre du bas du visage.Par la suite, vous allez remonter jusqu'au niveau des tempes.A ce niveau, réalisez des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts.Ce type de massage vous permet de détendre la zone de pression située sur les tempes.Grâce à ce massage également, vous pouvez apaiser les migraines.

Massage par pressions Afin de stimuler la densité de la peau, effectuez de légères pressions sur la zone zygomatique.Il s'agit du muscle du sourire qui part de chaque extrémité des lèvres et se termine sur les bas des oreilles.Les pressions effectuées sur cette zone vous permettent également de travailler l'élasticité de la peau.Réalisez des pressions à l'aide de vos pouces sur les commissions des lèvres et la mâchoire.Rejoignez alors les pressions de vos pouces au niveau du menton.Sans retirer la main du visage, remontez au niveau des yeux.Pressez à l'aide de deux doigts à la base du nez, puis épinglez les sourcils en partant du centre vers l'extérieur.

Détente de la zone oculaire La troisième étape du massage consiste à détendre les yeux afin de favoriser le sommeil.A l'aide d'une main, vous allez dessiner un 8 en partant du coin externe d'un oeil pour finir sur l'autre oeil.Lorsque vous arrivez sur l'autre patte d'oie, faites revenir vos doigts au point de départ, en réalisant toujours un 8.Durant le mouvement, n'hésitez pas à appuyer les zones traversées par le bout des doigts.Par la suite, lissez les pattes d'oie, puis détendez de nouveau la zone des tempes.Positionnez ensuite vos paumes de main au niveau des tempes et faites glisser les mains au niveau des yeux.Lorsque le bout des doigts arrive sur les tempes, massez avec des mouvements circulaires.Terminez le massage en massant les lobes de l'oreille afin de restimuler votre énergie.Si vous vous massez le soir au coucher, vous arrêtez le massage au niveau des yeux.Le massage des oreilles est préconisé uniquement si vous devez vous relever.A partir de ces astuces de détente, le sommeil viendra à vous facilement.

Mots clefs : massage detente bien-être visage sommeil