Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Se détendre en quelques instants

Se détendre en quelques instants

Parfois, vous êtes extrêmement fatigué et stressé après une matinée particulièrement chargée au bureau ? Vous cherchez une méthode de massage qui vous permettra de vous détendre sur votre lieu de travail ? Laëtitia Alvarade, esthéticienne sur le site Nayenka.com vous explique de quelle manière vous pouvez vous détendre en quelques minutes sur votre lieu de travail ou tout simplement après une sieste. Elle vous oriente sur une méthode de massage très facile et rapide à exécuter en 3 étapes. Pour évacuer le stress et la fatigue, octroyez-vous une très brève séance de massage conseillée dans la vidéo.

  1. Etape 1 : La première étape...

La première étape du massage Pour stimuler les méridiens et relâcher toute la pression accumulée au niveau du dos, adoptez une position allongée sur le ventre.Restez détendu et relâchez les épaules.Étendez vos bras le long du corps.Vous ne touchez pas du tout à la colonne vertébrale.Vous effectuez de petites pressions avec les 2 pouces sur les méridiens qui se trouvent à l'extrémité de la colonne vertébrale en partant de la nuque vers le sacrum.Pour les femmes, les tensions se situent généralement au niveau du sacrum.Vous allez également traiter cette partie du corps en exerçant une douce pression, de la même manière que pour la colonne vertébrale.Étirez le massage vers la partie extérieure des hanches.Remontez des 2 côtés du buste en opérant cette fois-ci avec la paume de la main.Faites des mouvements de vague qui favorisent la détente.Reprenez le massage depuis le début.

La seconde étape du massage Pour cette étape, le massage consiste à « faire le chat » sur toute la surface dorsale.Vous laissez promener vos 2 mains, paume étendue, sur le dos en exerçant une petite pression à chaque fois.Lorsque vous parvenez au niveau du sacrum, faites des mouvements circulaires en positionnant une main sur l'autre.Remontez jusqu'aux épaules en appuyant alternativement avec les 2 mains.Au niveau des épaules, faites une pression plus appuyée en descendant une épaule après l'autre. Terminez en faisant de vigoureuses frictions sur toute la surface du dos avec la paume de la main, dans un mouvement descendant.Faites remonter les mains de chaque côté du buste en effleurant.Faites un mouvement de lissage puis d'étirement au niveau des épaules.

L'étape finale Passez maintenant au massage de la nuque pour stimuler cette partie du corps.Exercez des pressions circulaires à l'aide de 2 doigts pendant quelques secondes.Terminez par donner de petits coups à l'aide du tranchant de la main sur toute la longueur du dos et sur le sacrum.

Pour conclure Vous savez maintenant ce qu'il faut faire si vous voulez vous détendre sur votre lieu de travail. Cette séance de massage express vous permettra de vous relâcher. Après une sieste, ne manquez pas d'appliquer cette technique. N'hésitez surtout pas à vous faire du bien, entre collègues ou entre partenaires. Vous retrouverez un nouveau dynamisme pour reprendre votre travail. Vous ne ressentirez plus aucune fatigue même si vous avez un programme très chargé dans l'après-midi, voire pendant toute la soirée. Ne ratez pas cette vidéo.

Mots clefs : fatigué et stressé massage méthode de massage se détendre lieu de travail