Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Réflexologie : traitement de la migraine

Réflexologie : traitement de la migraine

Besoin d'astuces pour soulager une migraine ? Besoin de techniques de traitement des maux de tête ? Pierre Moulin Fournier, réflexologue et hypnothérapeute (bienetre.com), vous livre ses conseils sur le meilleur traitement des migraines. Dans cette vidéo, ce spécialiste vous propose trois techniques qui s'apparentent à la médecine douce. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour la réflexologie plantaire qui consiste en un massage. Puis, vous pouvez aussi choisir de soulager la migraine par une pincée d'hypnose assaisonnée de sophrologie. Découvrez ces différentes techniques en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Les différentes te...

Les différentes techniques de traitement de la migraine Se manifestant de plusieurs manières, la migraine est une douleur assez compliquée.Pour suivre le traitement adéquat, vous pouvez aller dans un centre de la douleur à Paris.Vous pouvez également consulter un médecin avant de recourir à d'autres techniques.En revanche, le mal de tête et la migraine provenant du stress peuvent facilement être soulagés par la réflexologie plantaire, l'hypnose et la sophrologie.Ces trois branches de la médecine douce permettent de faire disparaitre la migraine, mais elles agissent différemment.

Un peu de massage fait toujours du bien En réflexologie plantaire chinoise, une zone de la plante de pied correspond aux tempes.Cette zone, appelée aussi point réflexe, permet de supprimer la douleur par un massage.La réflexologie ne se limite pas à traiter un seul point, car un mal de tête provient d'un dysfonctionnement de l'ensemble de l'organisme.Après le massage du point réflexe correspondant aux tempes, le réflexologue va masser forcément la totalité des zones plantaires.En effet, les organes sont reliés entre eux raison pour laquelle la migraine disparait quand l'ensemble du corps est massé.

Une pincée d'hypnose assaisonnée de sophrologie La migraine peut avoir à son origine le stress au travail.Un excès de travail ou un différend avec le patron peuvent provoquer des maux de tête.Tous les soucis qui influent sur le mental et l'émotion causent une migraine.Il en est ainsi des problèmes de couple, des tensions familiales ou les différends entre collègues.Soulager la migraine et les maux de tête revient à calmer le mental et l'esprit.Dans ce cas, deux techniques de traitement s'offrent à vous :- l'hypnose réactionnelle- la sophrologie.Tandis que la sophrologie cherche à installer une détente complète du corps, l'hypnose vise à calmer et relaxer l'esprit.Vous avez tout pour lutter contre la migraine... à vous de choisir l'arme qui vous convient !