Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Comment faire un bon massage ?

Comment faire un bon massage ?

Une vidéo pour les novices en matière de massage ! Inutile d'être inquiets, selon ce professionnel, tout le monde peut faire un bon massage. Il suffit simplement de bien ressentir le corps de l'autre…Regardez !

  1. Etape 1 : Comment masser si...

Comment masser si vous êtes débutant ? Un débutant en massage doit toujours effectuer des gestes ou des techniques très appropriés. Ces gestes doivent avoir un effet positif ou agréable sur la personne à masser. Il existe des techniques de massage qui ne sont pas compliquées comme : - Partir de la tête au pied - Se frotter les mains avant de toucher le client (pour chauffer) - Créer une bonne ambiance Sachez juste qu'un bon massage : - Détend les muscles tendus - Règle la circulation sanguine - Apaise les douleurs musculaires

L'art de toucher Après toutes ces techniques, les débutants perfectionnent la manière et l'art de toucher pour chaque technique de massage. Il y une constante, on retrouve toujours une approche de travail de massage qui va être nécessaire pour que le geste et le toucher soient agréable. Sans apprendre forcément des techniques très compliquées, on peut faire un bon massage avec des techniques simples. Par exemple : Pour les techniques de massages traditionnels à l'huile essentielle, vous pouvez faire des pressions très relaxantes sur le corps. Cela ne nécessite pas obligatoirement d'avoir une connaissance très poussée en massage. Prenez quelques secondes à vous concentrer sur le contact du corps. A partir de ce contact, vous ressentirez à travers votre main quelle forme vous avez. Vous pouvez avoir le bon toucher sans forcément avoir toutes les connaissances nécessaires et techniques pour masser.

Mots clefs : bon massage comment masser massage