Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Massage : nuque et cuir chevelu

Massage : nuque et cuir chevelu

Vous sentez comme une fatigue au niveau de votre crâne ? Comment masser dans ce cas le cuir chevelu et la nuque pour vous détendre ? Dans cette vidéo, Clothilde Swartley (clothildeswartley.com) animatrice formatrice en forme et bien être chez "Les Afterwork du Bien-être" (afterworkdubienetre.com) vous montre comment pratiquer un massage de la nuque et du cuir chevelu. Elle illustrera tous ses bons conseils en compagnie de son modèle Frédérique.

  1. Etape 1 : Installer la perso...

Installer la personne Demandez à la personne de s'installer confortablement sur le dos.Recouvrez-la avec une couverture de manière à ce qu'elle n'ait pas froid.Pour la masser, vous aurez besoin d'une huile de massage.Positionnez ensuite au niveau de la tête de la personne.

Le premier mouvement de massage de la nuque Pour ce faire, prenez un peu d'huile dans les deux mains.Glissez vos doigts ensemble sur les épaules de la personne.Vos doigts doivent être joints.Glissez les doigts vers l'intérieur, en dessous de la poitrine au niveau de la poitrine.Ouvrez ensuite le mouvement de vos mains vers l'extérieur.Enveloppez les épaules.Puis ramenez vos mains à la base du crâne.Relâchez.

Le deuxième mouvement de massage pour la nuque Refaites le mouvement.Pressez en amenant le poids de votre corps vers vos mains.Rouvrez les mains en enveloppant les épaules.Revenez vers le cervicales.Finissez le mouvement à la base du crâne.

Le troisième mouvement de massage pour la nuque Répétez le mouvement une troisième fois.En effet, chaque mouvement doit être pratiqué au minimum trois fois.Faites rouler la tête de la personne sur le côté sans décoller la tête de la table.Libérez une de vos mains.Glissez-la le long du muscle du cou.Rabaissez l'épaule puis enveloppez l'épaule.Ramenez cette main à la base du crâne.Répétez ce mouvement 3 fois.

Le massage du côté opposé du crâne Pour passer de l'autre côté, roulez simplement la tête de la personne vers le côté opposé sur votre main.Dans tous les cas vous ne décollez pas la tête de la table.Refaites les mêmes mouvements pratiqués de l'autre côté.

Le massage du cuir chevelu Ramenez ensuite la tête au centre en la faisant rouler sur vos mains.Relâchez la tête et les mains.Positionnez vos mains au niveau du cuir chevelu.Pratiquez des petits mouvements circulaires faits par les mouvements de votre propre corps.Vous devez sentir le cuir chevelu bouger sous vos doigts.Vous savez désormais pratiquer un massage pour la nuque et le cuir chevelu.

Mots clefs : massage nuque douleur relaxant