Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Massage des jambes pour les détendre rapidement

Massage des jambes pour les détendre rapidement

Besoin d'astuces pour vaincre une douleur aux jambes ? Besoin de techniques pour soulager des jambes lourdes ? Ou simplement envie d'avoir des jambes bien détendu après une journée fatigante ? Joel Savatofski, masseur, ancien kinésithérapeute et fondateur d'un institut (ifjs.fr), vous propose une technique simple pour détendre rapidement les jambes. Cette technique est facile à réaliser. De plus, elle se pratique à tout moment et à n'importe quel endroit. En moins d'une minute, les jambes se détendent complètement grâce à cette technique. Découvrez-la dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Une multitude de t...

Une multitude de techniques de détente des pieds Après une randonnée ou une course à pied, les jambes font généralement mal.Il en est de même pour les enfants qui ont été hyperactifs durant la journée.Plusieurs techniques permettent de soulager une douleur aux jambes.A part l'application de pommade ou le bain d'eau chaude, il existe des astuces simples et qui n'engagent aucune dépense.Il en est ainsi de la technique livrée dans cette vidéo.Cette technique détente des jambes peut s'effectuer aussi bien chez soi qu'au bureau ou dans un train.De plus, cette astuce ne nécessite pas une connaissance particulière en massage.Deux chaises suffisent pour détendre les jambes.

Technique de détente rapide des jambes Placez-vous à 90 degrés de votre patient, votre partenaire ou votre enfant.Posez sa jambe sur vos jambes.Ecartez légèrement vos jambes de manière à dégager les mollets de votre patient.Placez vos mains sur sa jambe et bougez celle-ci avec un simple mouvement du bout de vos doigts.Effectuez cette opération durant quelques secondes.Puis, faites vibrer cette jambe en bougeant légèrement vos talons.De cette façon, la jambe de votre patient se détend rapidement sans massage ou autre manœuvre.Vous avez maintenant l'astuce pour avoir des jambes détendues… à vous de la mettre en pratique !

Mots clefs : jambes détente massage