Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Douleur musculaire : soigner un claquage

Douleur musculaire : soigner un claquage

Vous êtes un grand sportif ? Vous êtes souvent victime de déchirure musculaire ? Bertrand Caillet, kinésithérapeute et praticien de la méthode Mézières et en Shiatsu (Shiatsu-paris.fr), vous explique comment soulager le claquage. Le claquage est une déchirure musculaire due à un effort excessif. Venez découvrir comment soulager la douleur dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Définition du claq...

Définition du claquage Le claquage est généralement un accident musculaire, très fréquent dans le milieu sportif, dû à un effort excessif du muscle. Il s'agit d'une déchirure importante des fibres musculaires suivie d'une hémorragie. Ce traumatisme se manifeste le plus souvent à cause d'un échauffement insuffisant.

Mesures d'urgence à prendre La première initiative à prendre est de serrer le muscle claqué. Notamment, vous pouvez faire un garrot. Une fois le muscle serré, il est indispensable de le glacer de façon à réduire l'inflammation et arrêter l'hémorragie interne.

Suivi médical Après avoir effectué les premiers soins sur le muscle, vous devez consulter un médecin pour voir l'étendue des dégâts. Il est intéressant de connaître la gravité de la déchirure et d'identifier s'il s'agit d'un claquage léger ou grave. Faites donc une échographie et quelques examens. Le traitement est relativement simple, il vous faut du repos !

Mots clefs : claquage