La crampe Une crampe est une contracture assez violente d’un muscle. Elle est le plus souvent involontaire et douloureuse. Si elle n’est que de courte durée, la crampe entraîne une impuissance quasi totale au niveau du muscle atteint. Très fréquent chez les sportifs, les crampes sont généralement bénignes et sans gravité.



Manœuvre lors d’une crampe de mollet La crampe la plus fréquente est celle du mollet. Si vous êtes tout seul chez vous, voici ce que vous avez à faire :Premièrement, prenez une serviette et placez-la sous le coup de pied. Maintenant, allongez-vous et essayez de ramener votre pied vers vous de façon à mettre en étirement l’arrière du pied, c’est-à-dire le mollet. Enfin, respirez profondément jusqu’à ce que vous sentiez que la crampe se relâche.

Le repos Étant donné que la crampe est due à un effort physique intense, il est indispensable de se mettre au repos. Pour permettre au muscle de récupérer, il est intéressant de s’hydrater.Si les crampes sont trop fréquentes, il est préférable que vous voyiez de près le niveau de vos oligoéléments dans votre organisme et favoriser la cure de magnésium.