Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Faire un massage assis

Faire un massage assis

Connaissez-vous le massage assis ? Savez-vous faire un massage assis ? Il existe en effet une technique de massage très simple qui se pratique assis. L'objectif d'un tel massage est de détendre les muscles environnant les os qui les soutiennent comme dans le cas de la colonne vertébrale et des trapèzes. Pour savoir pratiquer le massage assis, regardez cette vidéo où Arnaud Grelier, masseur et faisant partie d'un réseau professionnel du bien-être sur Terre Tactile (terretactile.com), vous montre comment se pratique le massage assis sur des chaises ergonomiques. Regardez cette vidéo et vous en saurez davantage sur le sujet !

  1. Etape 1 : Qu'est ce que le m...

Qu'est ce que le massage assis Le massage assis est un type de massage qui gagne de plus en plus de terrain ces derniers temps.Il permet de se détendre.La personne massée se positionne alors sur une chaise spéciale appelée chaise ergonomique.Le massage assis permet de détendre plusieurs endroits du corps.Il permet entre autres de détendre les trapèzes et le dos.Le massage assis permet en outre de relancer l'énergie

Les méthodes utilisées en massage assis Le massage assis se pratique avec l'acu-pression japonaiseLe massage assis utilise aussi des approches plus simples.Ces approches permettent de détendre la colonne vertébrale.En revanche, les pressions ne sont pas exercées sur la colonne vertébrale.Elles sont plutôt exercées au niveau des muscles au bord.

Masser les trapèzes Pour détendre le trapèze en utilisant la technique de massage assis, il suffit que le masseur lâche un peu de son poids au niveau de son coude.Il exerce alors le poids au niveau de la personne qu'il masse.Ensuite, détendez les muscles autour de l'omoplate.Faites des massages très légers.L'idéal est d'exécuter des mouvements massant berçant.Faites des mouvements très doux sans jamais toucher la colonne.Le but du massage assis est la détente des muscles.L'idée est d'avoir un contact physique massant sur les différentes parties du corps.Maintenant vous savez que le massage assis existe !

Mots clefs : massage chaise