Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Bien se réveiller le matin - Avec Sweethoney

Bien se réveiller le matin - Avec Sweethoney

Notre amour du lit nous empêche de le quitter le matin. Il est très difficile pour tout le monde de passer la grande épreuve du réveil. Alors pour se lever du bon pied, Anne Boétie nous livre aujourd'hui quelques conseils. Dans ce numéro de Minute pratique, en compagnie de Sweethoney, notre présentatrice préférée vous apprend à bien vous réveiller le matin. Bien que relevant du parcours du combattant, le réveil matinal conditionne l'humeur durant la journée. Autant mettre la chance de votre côté et être pétant de forme… Démonstration en vidéo !

  1. Etape 3 : Le verre d'eau

Le verre d'eau Au moment de sortir du lit, vous avez besoin d'un verre d'eau pour compenser la perte hydrique de la soirée. En effet, notre organisme continue de fonctionner pendant le sommeil. Il vaut mieux préparer le verre d'eau la veille, au moment d'aller vous coucher. Cette gorgée d'eau vous permet de signaler à votre cœur que vous êtes prêt à affronter la journée. Ce petit geste du réveil active alors la thermogénèse et vous serez au taquet.

Le bâillement C'est bien d'imiter le bébé et le chat au moment de leur réveil. En sortant du sommeil, ils bâillent n'est-ce pas ? Ce réflexe est indispensable pour se lever du bon pied le matin. C'est le coup qui mettra tous vos sens soient en éveil. Voilà quelques astuces pour rompre le lien fusionnel avec votre lit le matin et mieux le retrouver le soir.

Les étirements Un petit étirement permet de se réveiller en toute sérénité. Qui n'a pas vu un chat ou un bébé s'étirer avant de sortir de son sommeil ? Aussi, il faut s'étirer à l'extrême jusqu'au bout des doigts et des orteils. Cette astuce est le premier pas vers la détente. Vous passez ensuite à l'étirement du chat. Sur les genoux, vous abaissez la tête et glissez les mains vers l'avant le plus loin possible.

La bonne place du réveil Bien que l'horloge du réveil soit devenue un gadget technologique plus peu soft et sans le bruit de fanfare comme le réveil mécanique de grand-mère, il est toujours très dur de sortir du lit le matin. Qui n'a pas essayé de rajouter 5 minutes de sommeil en plus pour finalement ne se réveiller que 30 minutes après ? C'est la galère surtout quand il faut se rendre à un rendez-vous important. Aussi, pour bien se réveiller et en toute facilité, le réveil ne doit pas se trouver sur la table de chevet. Au contraire, il faut le placer le plus loin possible, sinon vous aurez tendance à l'éteindre à chaque fois.

Mots clefs : réveil