Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Se relaxer rapidement avec des astuces naturelles - Avec Sweethoney

Se relaxer rapidement avec des astuces naturelles - Avec Sweethoney

Vous avez certainement entendu parler de la relaxation grâce aux huiles essentielles et aux pierres ? Le modelage relaxant ne vous est pas inconnu ? Découvrez dans cette vidéo une technique de détente et de bien-être. Sweethoney et Anne vous apprennent aujourd'hui à vous relaxer rapidement. L'anxiété, le stress, la déprime sont des états émotionnels que tout un chacun croise souvent sur le chemin de la vie. Ces émotions « négatives » sont d'autant plus palpables quand il faut passer un entretien, un examen ou lors d'un premier rendez-vous. Alors pour dissiper rapidement les tensions et vous détendre facilement, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Huiles essentielle...

Huiles essentielles aux mille vertus Une huile essentielle pénètre la peau pour agir en profondeur et libérer toutes ses vertus. Toutefois, il faut prendre quelques précautions avant de l'utiliser. Entre autres, son utilisation est réservée aux plus de 12 ans. Parmi le large éventail d'huiles essentielles pouvant se présenter à vous, vous avez la camomille. Cette plante est réputée en fait pour ses effets bénéfiques sur le sommeil. Mieux encore, en journée, cet extrait végétal sous forme huileuse permet d'apaiser les émotions négatives comme l'anxiété, le trac. Comme plante ayant les mêmes vertus que la camomille, vous avez la lavande qui, quant à elle, aide à surmonter les états dépressifs en plus de l'anxiété.

Mode d'emploi des huiles essentielles Une essence végétale peut s'utiliser de plusieurs manières. Vous avez par exemple la possibilité de la mélanger avec une crème hydratante basique ou une huile végétale comme l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce. Vous appliquez d'abord la base sur le poignet et vous versez une goutte d'huile essentielle. Vous étirez ensuite la formule relaxante jusqu'au bout des doigts où se trouvent plusieurs terminaisons nerveuses.

De la pierre pour favoriser la relaxation Pour optimiser les vertus relaxantes de l'huile essentielle, vous devez chauffer le poignet avec une pierre, mais pas n'importe laquelle. Il faut bien savoir la choisir, car chaque pierre a son action selon leur composition chimique et leur couleur. Particulièrement, le quart rose possède un pouvoir d'apaisement et de relaxation. S'agissant du mode d'emploi, vous placez simplement la pierre entre vos mains pour la rouler et effectuer un massage des points réflexes. Continuez de rouler la pierre jusqu'à ce que la tension ou l'anxiété se dissipe.

Mots clefs : huiles essentielles