Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Faire une bouillotte originale avec une chaussette

Faire une bouillotte originale avec une chaussette

A force d'utilisation, votre bouillotte en caoutchouc vient d'éclater ? Il fait pourtant un froid de canard et vos mains gèlent ? Pas de panique, Aurélie Aimé à la solution pour vous réchauffer astucieusement durant l'hiver ! En compagnie d'Anne Boétie, elle vous livre une astuce pour faire une bouillotte originale avec une chaussette. Qu'elles soient vieilles ou orphelines, ne jetez plus vos chaussettes, car elles peuvent à un moment donné vous servir. Elles peuvent vous sauver en période de froid intense. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser cette bouillotte originale, prévoyez : - une chaussette orpheline que vous n'utilisez plus, - un verre de riz, - une aiguille, - un fil, - une paire de ciseaux. A partir de ces éléments et en quelques tours de main, vous obtiendrez une bouillotte express.

Réalisation de la bouillotte Vous commencez par remplir la chaussette orpheline avec un verre de riz. Vous pouvez remplacer le riz par toute autre céréale sèche comme l'avoine, le blé ou l'orge. Vous coupez ensuite la chaussette à 1 cm de la hauteur du riz. Puis, vous rabattez vers l'intérieur les rebords avant de coudre pour fermer la chaussette. Terminez la couture avec un nœud assez résistant et coupez le fil. Il ne reste plus qu'à chauffer durant 20 secondes au microonde et votre bouillotte est prête !

Mots clefs : bouillotte