Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > La nudité est-elle requise pour se faire masser ?

La nudité est-elle requise pour se faire masser ?

Voici une vidéo dans laquelle un masseur formateur nous parle de la nudité dans les massages. En effet certaines personnes ne sont pas à l'aise avec leur corps, mais malheureusement il leur conseille dans ce cas les massages thailandais durant lesquels des tenues sont fournies, car les massaegs occidentaux nécessitent des huiles et donc de travailler à même la peau.

  1. Etape 1 : La nudité dans les...

La nudité dans les massages A la question : « faut-il impérativement se déshabiller pour faire un massage ? », le masseur et formateur Frédéric France répond par la négative. En effet, certaines personnes ne sont pas forcément à l'aise avec le fait d'être nu pour se faire masser. Heureusement pour ces personnes, Il y a différents types de massages qui existent et certains ne requièrent pas une nudité.

Les massages occidentaux La plupart des massages qui sont connus en Occident sont des massages sur table. Ils sont pratiqués avec de l'huile et le masseur est obligé de masser à même la peau. Comme cela nécessite de travailler directement sur le corps, donc il faut être à moitié nu ou quasiment nu. Evidemment, des strings jetables sont fournis à cet effet et des parties du corps sont quand même couvertes par des serviettes. Mais n'empêche, Il y a plein de personnes qui ne sont pas à l'aise avec tout cela que ce soit par pudeur ou tout simplement par complexe.

Les massages thaïs ou shiatsu Il existe des massages où l'huile n'est pas utilisée donc la personne ne va pas être nue. C'est le cas du massage thaï ou massage shiatsu où des tenues sont fournies. Comme une tenue va être fournie donc il y aura une protection physique mais également psychologique. En effet, tous les bienfaits du massage comme la détente, le relâchement des tensions et la réduction du stress ne peuvent être perçus si la personne a un blocage par rapport à sa nudité. Cela peut donc être une façon de découvrir les massages pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec le fait de se dévêtir et d'être nu avec quelqu'un qu'elles ne connaissent pas. Un des avantages avec ces types de massages aussi est que : comme il est n'est pas nécessaire de se dévêtir, ils peuvent être effectués dans n'importe quel endroit et à n'importe quel moment de la journée.

Mots clefs : massage