Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Comment choisir son masseur ?

Comment choisir son masseur ?

Ce masseur nous donne en vidéos quelques astuces pour bien choisir son masseur. Au delà de la qualité technique du masseur, c'est la relation qui va s'instaurer entre le masseur et le client qui sera primordiale.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un bo...

Qu'est ce qu'un bon masseur ? Un bon masseur n'est pas forcément un kinésithérapeute ou un masseur professionnel. Ce qu'il faut c'est que la personne qui masse sache les points sensibles de l'organisme. Les qualités d'un bon masseur sont donc difficiles à définir.

Les critères sur lesquels miser Un bon masseur ne devrait pas avoir du mal à dire au patient le massage qu'il lui faut. En temps normal, un bon masseur s'entretient d'abord avec le patient. Il effectue en outre quelques palpations sur les zones à masser. Un kinésithérapeute pour sa part possède toujours un diplôme attestant de ses compétences.

Les masseurs dont il faut se méfier Un masseur qui doute de ses propres compétences n'est pas un bon masseur. Par ailleurs, douter de la guérison de son patient signifie qu'il veut prolonger le traitement. Cela induit inévitablement des frais en sus pour le patient. Ce dernier va devoir se faire masser durant plusieurs séances supplémentaires. Si le massage est douloureux, cela signifie que le masseur ne maitrise pas suffisamment sa technique. Si les courbatures ou les douleurs persistent après une séance de massage, il vaut mieux changer de masseur. En effet, une séance de massage devrait procurer une profonde relaxation après coup. Les masseurs qui disent être experts dans le domaine doivent être en possession d'un diplôme.

Quelques conseils Un masseur, professionnel ou amateur, doit être soucieux de son patient. Bien que la compétence soit différente dans les deux cas, un masseur essaiera de faire du bien à son patient. S'il dit être un professionnel, il doit maitriser son art au bout des doigts. Lorsqu'il effectue ses mouvements massant, il doit être capable de décrire la sensation que devrait percevoir son patient. Il est conseillé de demander à un proche les coordonnées d'un masseur qui l'aurait déjà satisfait par ses prestations.