Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Comment faire une huile de massage avec du citron

Comment faire une huile de massage avec du citron

Vous connaissez sans doute les bienfaits du citron. Cet agrume délicieusement acide peut entrer dans la composition d'une huile de massage décontractante. Le citron a de nombreuses vertus et peut être utiliser pour créer vos produits de beauté et de bien-être. Un zeste d'huile essentielle de lavande, un peu d'huile d'olive et de jus de citron et voilà votre produit de massage prêt ! Ça ne prend que quelques minutes à fabriquer ! A vous ensuite les plaisirs du massage... Effluve délicate de lavande et de citron associées à des mains experts sauront vous transporter dans un monde de douceur où la relaxation est reine... Détente assurée !

  1. Etape 1 : Le citron et ses b...

Le citron et ses bienfaits pour la santé Le citron est apprécié tant en cuisine que pour ses vertus thérapeutiques. Cet agrume est riche en sel minéraux et en vitamine C. Vous pouvez utiliser par exemple une huile de massage à base de citron. Julie Frédéric vous propose le mode de préparation de cette huile.

Préparation de l'huile de massage Il existe sur le marché de l'huile essentielle de citron mais aujourd'hui, vous pouvez vous même concocter une huile de massage maison à base de cet agrume. Comme ingrédients, vous avez besoin d'un citron biensûr, de l'huile d'olive et de l'huile essentielle de lavande. La préparation est simple car il suffit de mélanger ces ingrédients dans un bol. Après avoir versé 20cl d'huile d'olive dans le récipient, rajoutez le jus du citron entier et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

Application de l'huile et ses bienfaits décontractants Votre huile se prépare en peu de temps et vous pouvez immédiatement l'utiliser pour un massage et une séance de relaxation. Vous pouvez très bien l'appliquer vous-même ou quelqu'un d'autre et sur toute partie du corps que vous sentez contractée. Il peut s'agir du dos comme du bas du dos, des reins ou les pieds. A part ses effets décontractants, l'huile de massage à base de citron possède une action hydratante et nourissante pour la peau. Retrouvez un moral au top grâce à cette préparation maison!

Mots clefs : massage