La première partie de l’exercice Mettez-vous debout. Veillez à garder un bon équilibre sur vos 2 pieds. Posez les 2 balles sur le sol, de manière à ce qu’elles soient placées parallèlement à la largeur de votre bassin. Maintenant, vous vous déplacez en écrasant les balles. Avancez, les pieds en parallèle avec l’idée d’écraser la balle avec toute la surface de votre pied. Cet exercice vous permettra de réaliser une première prise de conscience de ce qui se passe au niveau de vos pieds. Faites une première pause. Remettez vos pieds sur le sol en tâchant de bien garder votre équilibre. Essayez de ressentir s’il se passe quelque chose au niveau de la plante des pieds. Vous pouvez constater parfois des sensations de chaleur, des pulsations. Vous êtes alors parvenu à une phase d’intégration de ressentis et de perceptions assez fines.



La deuxième partie de l’exercice Réalisez le déplacement d’avant en arrière, mais arrêtez-vous dès que vous sentez sous vos pieds quelque chose qui fait un petit peu mal.Commencez à vous déplacer. Dès que vous sentez une certaine tension dans une zone de votre pied, vous allez simplement pomper sur le ballon. Vous faites du « sur place ». Lorsque vous ne ressentez plus rien au niveau de la plante des pieds, que cela concerne la peau, les muscles ou les tendons, continuez à vous déplacer. Au cours de votre déplacement, à chaque fois que vous ressentez une douleur, mettez-vous à pomper. Ce mouvement vous aide à retrouver votre équilibre.Accordez-vous une pause pour intégrer tous ces ressentis.

Pour retrouver l’équilibre à droite et à gauche Placez-vous sur le sol, sans aucune balle sous vos pieds, le poids du corps bien réparti entre les 2 côtés de votre corps. Cherchez aussi le bon équilibre entre l’avant et l’arrière.Essayez de trouver un point de stabilité. Imaginez que vous faites descendre toutes vos perceptions au niveau de vos pieds



Des sensations différentes Comparez maintenant ce que vous ressentez par rapport à vos sensations en début d’exercice. Est-ce que vous constatez des différences ? Est-ce que vos pieds vous paraissent plus grands ou plus larges ? Peut-être éprouvez-vous la sensation qu’ils prennent davantage appui sur le sol ?Ressentez-vous un peu de chaleur, voire de petits picotements ?Toutes ces sensations sont globalisées, intégrées, pour avoir une bonne perception du pied, et surtout une meilleure perception de votre statique. Vous retrouvez une situation tout à fait équilibrée lorsque vous êtes debout.

Pour conclure Vous savez maintenant faire, en position debout, des exercices qui vous permettront de ressentir facilement de l’équilibre et de la stabilité. N’hésitez pas à pratiquer ces mouvements à chaque fois que vous vous sentez mal à l’aise. Vous trouverez ce type de balle en mousse dans les magasins de jouets et dans les magasins de sport. Il suffit de si peu pour vous relaxer, retrouver votre équilibre et votre bien-être. Après avoir réalisé ces exercices, vous serez bien ancré sur vos deux pieds et aurez évacué votre stress.