Minute facile > Soins > Médecine douce > Huiles essentielles : assainir l'air

Huiles essentielles : assainir l'air

Vous voulez jouir d'une atmosphère parfumée dans votre maison et vous désirez utiliser des huiles essentielles ? Vous ne savez pas comment diffuser les huiles essentielles pour assainir l'air ambiant dans une pièce ? Dans cette séquence, Gay Mazacurati, spécialiste en aromathérapie bio sur le site comptoiraroma.fr, vous présente 2 recettes très efficaces d'huiles essentielles bio qui vous permettront d'évoluer dans une atmosphère parfumée dans votre habitat. Leur diffusion est très facile à effectuer, il vous suffit de vous munir de matériels appropriés. Afin de profiter d'une odeur très agréable chez vous, ne manquez pas de suivre la vidéo.

  1. Etape 1 : L'usage d'un diffu...

L'usage d'un diffuseur Utilisez 2 huiles essentielles bio : les huiles essentielles de citron et celles de pamplemousse.Versez dans le diffuseur 20 gouttes d'huile essentielle de citron. Ce type d'huile essentielle détient des propriétés antiseptiques. C'est aussi un antiviral. Il est particulièrement utilisé pendant les périodes de maladies contagieuses.Ajoutez-Y 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse qui est aussi un antiseptique aérien. Laissez diffuser pendant 30 minutes dans une pièce. Vous pouvez effectuer la diffusion 3 à 4 fois par jour.Vous allez profiter de la bonne odeur du citron et de celle de la pamplemousse. Les parfums de ces huiles essentielles sont très fruités. Ils vont embaumer votre pièce.

L'utilisation d'un spray Un spray 2 en 1 anti bactérien et anti fongique est le plus recommandé. Avec cet instrument, vous aurez besoin de 4 types d'huiles essentielles, à savoir celles d'orange douce, de citron, de palmas Rosa et de géranium. Vous compléterez la composition avec de l'eau distillée et de l'alcool à 90°.Lorsque la formule prête, vous pouvez vaporiser à chaque fois que cela s'avère nécessaire. Vous jouirez d'un air ambiant très parfumé.

Quelques conseils Il ne faut pas diffuser ou vaporiser en présence d'un enfant de moins de 6 ans.Si vous voulez assainir la chambre de votre enfant, attendez 30 minutes après la diffusion avant qu'il ne réintègre sa chambre.

Pour conclure Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus. Vous pouvez les utiliser tout aussi bien pour donner certains arômes dans vos recettes culinaires que pour conférer un air ambiant parfumé à travers toute la maison. Grâce aux conseils de notre invitée, vous allez pouvoir parfumer agréablement de toutes les pièces de votre habitat. Toute la famille jouira ainsi d'un meilleur confort et ressentira la douceur de vivre dans une maison délicatement embaumée aux huiles essentielles de fruits ou de fleurs.

Mots clefs : huiles essentielles