Minute facile > Soins > Médecine douce > Huiles essentielles : booster son organisme

Huiles essentielles : booster son organisme

Le froid vous rend vulnérable ? Vous ne supportez pas l'hiver ? Notre spécialiste en aromathérapie bio, vous présente sur la vidéo comment booster votre organisme avec des huiles essentielles chaque hiver. Le froid peut avoir des répercussions sur votre corps. Vous pouvez prendre des mesures de prévention adaptées afin de réduire les impacts du froid sur votre vitalité en suivant les bons conseils de notre experte. Suivez la vidéo ! Elle vous informe sur les vertus des huiles essentielles et sur la manière de les utiliser.

  1. Etape 1 : Les bienfaits des...

Les bienfaits des huiles essentielles Une huile essentielle est un liquide concentré obtenu à partir d'une extraction végétale. D'une manière générale, les huiles essentielles stimulent votre système immunitaire.Les vertus de ces huiles varient selon les plantes de leur origine.L'huile essentielle obtenue à partir du citron par exemple est une anti-infection.Par contre, l'huile de thym Bornéol est plus positivant et tonifiant.Elle aide à lutter contre la fatigue en général.L'huile de cannelle possède des propriétés antiseptiques.Elle a également une vertu antibactérienne.Enfin, l'huile essentielle du Ravintsara est considérée comme l'antiviral naturel le plus puissant dans le monde.Cette plante de Madagascar est dotée de plusieurs vertus et se révèle très efficace pour préserver le refroidissement et combattre la fatigue.Plusieurs méthodes sont appliquées afin de booster votre organisme avec des huiles essentielles.

Comment booster votre organisme avec des huiles essentielles ? Il vous est possible de frictionner votre poignet ou votre poitrine avec une goutte d'huile essentielle de citron pendant l'hiver.Vous pouvez également pratiquer une cure pendant un mois en utilisant trois huiles essentielles.Cette cure se répartit en deux étapes à savoir :- la voie cutanée- la voie oraleLa première étape se déroule pendant 15jours.Vous prenez une goutte de chacune des huiles essentielles de citron, de Ravintsara puis de cannelle.Vous frictionnez le mélange sur votre poignet ou sur votre poitrine tous les jours.Ensuite, pendant les 15 prochains jours vous passez à la deuxième étape à savoir la voie orale.Pour procéder, vous prenez un comprimé à base de cellulose sur lequel vous déposez une goutte de chaque huile essentielle de cannelle et de citron.Vous pouvez pendre ce comprimé une fois par jour au milieu de petit déjeuner.Cette cure peut être appliquée par l'adulte et l'enfant de plus de 12ans.Il est indispensable de préciser que les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes et allaitantes.Maintenant, vous savez comment booster votre organisme avec des huiles essentielles. N'ayez plus peur du froid !

Mots clefs : huiles essentielles