Minute facile > Soins > Médecine douce > Les bons réflexes pour garder la forme en hiver

Les bons réflexes pour garder la forme en hiver

Comment passer l'hiver en douceur ? Comment rester en bonne santé durant toute cette saison ? Comment entretenir son tonus et sa forme ? Laëtitia Alvarade, esthéticienne diplômée en pratiques de bien-être (nayenka.com), vous propose les bons réflexes pour garder la forme en hiver. En effet, nous sommes beaucoup plus enclins à la fatigue durant cette saison. Quelques bonnes habitudes hivernales s'imposent alors afin de rester en bonne santé. En plus des activités physiques, privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Purifiez également votre intérieur et l'intérieur de votre maison. Pour plus de détails, suivez le guide en vidéo !

  1. Etape 1 : L'hiver n'est pas...

L'hiver n'est pas si blanc comme neige côté santé La longue période d'obscurité en hiver réduit le rythme biologique.Les jours sont alors très courts et la majorité de notre temps oscille entre le bureau et la maison.Pour toutes ces raisons, l'organisme a difficulté pour conserver son énergie durant cette saison.De plus, l'obscurité accroit la sécrétion d'hormones du sommeil, c'est-à-dire la mélatonine.Cette surproduction de mélatonines implique que nous sommes facilement enclins à la fatigue.Au lieu de passer des heures devant la télé, privilégiez plutôt les activités physiques.En effet, le sport est important et vous permet de garder la forme durant l'hiver.

Les bons réflexes luttant contre les désagréments du froid et de l'obscurité La capacité de l'organisme est réduite durant l'hiver, raison pour laquelle il faut adopter quelques bons réflexes.Pour affronter la fatigue et le stress, pensez à modifier vos habitudes alimentaires.Dirigez-vous alors vers une alimentation plus saine et équilibrée.Privilégiez alors les légumes et les fruits de saison afin d'entretenir la forme.La consommation de ces aliments vous permet de vous revigorer en douceur.La meilleure manière d'éviter les effets néfastes de l'obscurité est de s'éclairer suffisamment.Ainsi, n'hésitez pas à profiter pleinement des courtes journées hivernales.Offrez-vous une lumière avec des spectres complets.Privilégiez alors une luminosité favorable à la santé et identique à celle du soleil.Les pauses durant vos heures de bureau sont idéales pour sortir et profiter de l'air et des rayons du soleil.

Un brin d'air frais et apaisant dans la maison Prenez de l'air, mais pensez aussi à aérer suffisamment l'intérieur de votre maison.Certes, vous n'allez pas ouvrir vos fenêtres pour introduire un air glacial.Au contraire, misez sur des diffuseurs pour optimiser la qualité de l'air dans votre maison.Utilisez alors des huiles essentielles pour purifier l'aération de votre intérieur.De plus, les huiles essentielles vous permettent de vous apaiser à la suite d'une journée de stress.Vous pouvez alors choisir la lavande, le citron ou la menthe poivrée afin de purifier votre intérieur en plus de l'intérieur de votre maison.A part les diffuseurs, des sprays purificateurs d'air s'offrent également à vous.Il suffit alors de vaporiser dans votre maison ce type de produit pour apprécier sa senteur et sa fraîcheur.Le moment idéal de vaporisation est le soir avant de vous coucher afin de favoriser votre sommeil.A partir de toutes ces astuces, vous passerez l'hiver en douceur et en pleine forme.

Mots clefs : santé forme hiver alimentation