Minute facile > Soins > Médecine douce > Ostéopathie : soigner les douleurs d'épaule

Ostéopathie : soigner les douleurs d'épaule

Comment soulager une douleur dans les épaules ? Quel est le traitement adapté à une épaule douloureuse ? Avez-vous pensé à faire appel à un ostéopathe. Warren Abitbol, ostéopathe à Paris, vous livre sa technique pour soigner les douleurs d'épaule. Les causes d'un mal d'épaule sont multiples. Bien que quelques exercices permettent de soulager la douleur, rien ne vaut la consultation d'un spécialiste. De plus, chez un ostéopathe, une douleur n'est pas considérée isolément, mais dans la globalité de votre organisme. Avant toute consultation, vous pouvez atténuer la douleur grâce à quelques exercices d'étirement… regardez !

  1. Etape 1 : Les multiples caus...

Les multiples causes d'une épaule douloureuse Avant tout, sachez que 80 % des douleurs d'épaule sont d'origine non traumatique.En effet, une douleur ne provient pas généralement d'un choc sur les épaules.De plus, les origines d'un mal aux épaules ne se situent pas aux épaules elles-mêmes, mais viennent des articulations qui se trouvent autour.La première cause à l'origine d'une douleur d'épaule est la tendinite, c'est-à-dire une douleur au niveau du muscle qui couvre l'épaule.La douleur peut également résulter de la tension d'un des ligaments de l'épaule.Un problème au niveau de la mâchoire, des cervicales ou des dorsaux provoque aussi une douleur d'épaule.Cette dernière résulte fréquemment d'un problème dentaire.Un trouble au niveau des bras et des coudes engendre également une épaule douloureuse.Par ailleurs, une tension du diaphragme peut provoquer ce type de douleur.Il en est de même d'un problème digestif au niveau du foie ou de la vésicule biliaire pour l'épaule droite, et au niveau de l'estomac pour l'épaule gauche.Enfin, une lésion des poumons ou des antécédents cardiovasculaires peuvent entrainer une douleur des épaules.

Quelques exercices pour soulager les douleurs d'épaule Vous pouvez réaliser chez vous quelques exercices qui permettent de relâcher les articulations environnantes de l'épaule.Commencez par tendre un bras vers le côté opposé de manière à le maintenir avec l'autre bras.Cet exercice vous permet d'étirer la partie postérieure de l'épaule reliée à ce bras tendu vers le côté.N'hésitez pas à effectuer cet exercice plusieurs fois par jour lorsque vous sentez une tension douloureuse au niveau des épaules.Quant à la partie antérieure des épaules, vous allez mettre vos bras derrière votre dos en accrochant les deux mains.Il suffit alors de tirer les mains vers le bas de manière à étirer les articulations postérieures de vos épaules.Répétez cet exercice plusieurs fois sans rester trop longtemps en tension.Lorsque les douleurs persistent, consultez rapidement un ostéopathe ou un professionnel médical pour les traiter efficacement.

Mots clefs : épaule tendinite douleur soulager ostéopathie