Minute facile > Soins > Médecine douce > Yoga : la posture de confort

Yoga : la posture de confort

Vous ne vous sentez pas à l'aise dans votre corps ? Avez-vous pensé à la pratique du yoga ? En effet, le yoga est une discipline qui vous procure une sensation de bien-être. Il vous permet d'être en harmonie avec votre corps et votre esprit. Il existe différentes formes de yoga et différentes postures que vous pouvez pratiquer. Janny Arrosteguy Professeur de yoga au sein du Cabinet Arcovan (arcovan.fr) accompagné de Violaine Kieffer vous montrent dans cette vidéo comment pratiquer une posture de confort en yoga. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Janny pour en savoir plus. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : Les postures de co...

Les postures de confort Les postures de confort ont pour effet de travailler :-la musculature-l'articulation coxophémorale .Elles ont également le rôle de tonifier et de bien redresser les os.

La pratique de la posture du confort Mettez vous en position assise sur les genoux.Gardez votre dos bien droit en dégageant vos épaules.Il est préférable d'avoir les mains au niveau des périnées.Vos mains doivent être bien libérées :-les bras-les coudes-les avant-bras.

Le traitement avec le yoga La posture de confort intervient dans le soulagement de certaines douleurs.Si vous avez des difficultés d'hémorroïde, la pression des talons sur l'anus permet :- de créer un bon soulagement-de pouvoir étirer toutes les chaînes musculaires-de travailler la tonicité de la colonne vertébrale.Sachez que la pression du poids de votre corps sur vos jambes permette de travailler le système vasculo-nerveux.En réalité, lorsque vous libérez vos jambes, vous relancez le flux sanguin.Ce geste vous permet de travailler d'éventuelles varices.Vous ne pouvez pas avoir mal dans ce type de travail.Maintenant vous savez comment pratiquer les postures de confort. A vous de jouer !