Minute facile > Soins > Médecine douce > Réduire le stress et augmenter la concentration

Réduire le stress et augmenter la concentration

Comment réduire le stress et stimuler la concentration ? Comment contrôler son niveau de stress et favoriser la concentration intellectuelle ? le stress est souvent source de perte de concentration pour de nombreuses personnes. Si vous en faites parties, sachez qu'il existe une méthode qui vous permet de contrôler votre stress et d'augmenter votre concentration. Pour cela, regardez cette vidéo où Wankg Kwang-Ok, coréenne créatrice d' l'école française de Seoguem en France vous montre la technique qui vous permet de vous relaxer et augmenter votre concentration.

  1. Etape 1 : Le Seoguem

Le Seoguem Le Seoguem st une méthode très efficace et très pratique pour enlever le stress.Cette méthode permet aussi de stimuler la concentration.Pour préparer un examen ou pour augmenter la capacité de travail.

La main et les terminaisons nerveuses Dans les mains, vous pouvez trouver toutes les terminaisons nerveuses des organes vitaux :-14 micro-méridiens-371 points d'acupuncture.En stimulant les mains, vous pourrez relancer l'organisme.Vous pourrez également réguler l'énergie vitale.

Massage des mains avec un rouleau Pour enlever le stress et pour se relaxer, faites rouler un rouleau sur toute votre main.A ce moment-là, vous stimulez tout votre corps.Vous faites travailler un peu votre cerveau.

Stimuler les points vitaux pour baisser le stress Pour enlever le stress, respirez bien.Ensuite, stimulez le point qui correspond aux poumons.Stimulez également le point qui correspond au cœur.Stimulez également au niveau du point qui correspond au lobe frontal.Régulez la circulation du sang au niveau du cerveau en stimulant le point E8 qui se trouve au niveau de la phalange moyenne du majeur.Stimulez ensuite le point I2 en dessous de l'ongle du majeur.

Stimuler les points pour accroître la concentration Pour la concentration, il faut stimuler le point A30.Il faut également stimuler le point E8.Pour l'estomac, stimulez le point A12.Pour le cœur, stimulez le point A16.

Brûler les moksa au niveau des points vitaux concernés La meilleure façon de se relaxer et de bien dormir est de mettre les moksa sur les mains.Ensuite allumez les moksa.La chaleur réchauffe le sang dans le corps.Cela va améliorer la circulation sanguine dans tout le corps.Elle enlève les toxines et augmente l'immunité.Elle stimulera la sécrétion d'endorphines.Elle renforcera l'énergie vitale.Vous connaissez désormais ce qu'il en est de cette méthode de stimulation des points vitaux.A vous de jouer pour renforcer votre énergie vitale, stimuler votre concentration et contrôler votre stress !

Mots clefs : seoguem stress santé concentration