Qu’est-ce que la conscience du corps ? Sachez qu’être conscient, c’est être avec soi-même. Vous devriez être présent avec :
— votre respiration
— votre corps.
En réalité, vous devriez être avec tout ce que vous faites.



Le museau de la vache Le museau de la vache est une posture qui vous permet de travailler votre conscience. Toutefois, afin de réaliser cette posture, la conscience est très importante :
— la conscience du corps
— la conscience de la respiration.

Comment réaliser le museau de la vache ? Mettez-vous en position assise. Placez par la suite votre jambe droite sur votre jambe gauche. Mettez bien vos 2 fesses au sol. Il est conseillé d’éloigner un peu les pieds des fesses. Vous devriez également garder votre dos bien droit. Passez votre bras droit derrière votre dos.



La conscience du corps et de la respiration Vous allez inspirer en plaçant votre main gauche à la hauteur de votre main droite. Vous pouvez maintenant expirer. Gardez votre concentration et fixez un point en inspirant. Il est important de faire un geste de rétention avant d’expirer. Vous devriez relâcher tout votre corps. Dans cette posture, vous avez conscience de tout votre corps qui se détend. Lorsque vous faites cette posture, il est important de travailler lentement. Vous aurez ainsi pleine conscience de votre corps. Il est également important de ne pas réagir à ce que vous ressentez. Vous pouvez ressentir une douleur ou un plaisir. Vous devriez prendre conscience de ces sensations. De cette manière, vous développerez votre pouvoir de concentration et d’endurance. Sachez que la conscience est la base du yoga. Cette posture vous permet de prendre conscience de vos douleurs ainsi que vos raideurs. Vous savez maintenant comment travailler votre conscience grâce au yoga.