Minute facile > Soins > Médecine douce > Feng Shui : les trigrammes

Feng Shui : les trigrammes

Avez-vous déjà entendu parler des trigrammes en feng shui ? Vous souhaitez en savoir un peu plus sur ces éléments ? Sylvie Deodato, experte en feng shui (lesprit-fengshui.com) vous donne plus d'explication sur l'utilité des trigrammes en feng shui. Elle commence par vous présenter les trigrammes d'une manière générale. Ensuite, elle vous parle de l'utilité de ces éléments en matière de feng shui. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus ! Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les trigrammes

Les trigrammes Les trigrammes sont des symboles représentés par trois lignes superposées.Ces lignes sont en rapport avec les directions telles que le nord, le sud, l'est et l'ouest.Ces lignes se traduisent par le yin et le yang.Le yin est en effet représenté par une ligne coupée.Le yang est par contre représenté par une ligne continue.

Signification des trigrammes Afin de comprendre les trigrammes, il est important de s'imprégner de la philosophie taôiste.Cette philosophie donne une signification considérable aux trois lignes qui forment les trigrammes.La première ligne est le plan du ciel.Elle correspond à votre signe astrologique.Elle est également en rapport avec les énergies qui vous ont été données lors de votre naissance.Le plan du ciel ne peut être modifié, car il concerne votre date et votre lieu de naissance.La seconde ligne concerne le plan de l'homme.Il s'agit en général des choix que l'homme effectue au cours de son existence.La troisième ligne concerne le plan de la terre.Ce plan est en rapport avec votre lieu de résidence actuelle.Il s'agit d'un travail qui vous pouvez réaliser au niveau de votre maison afin d'améliorer votre vie personnelle et professionnelle.En effet les trigrammes sont répartis sur huit directions dont :-le nord, le nord-est, le nord-ouest-le sud, le sud-est, le sud-ouest-l'est et l'ouest.Chaque membre de la famille peut avoir ses propres trigrammes. Désormais, vous en savez un peu plus sur les trigrammes !

Mots clefs : bien-être