Minute facile > Soins > Médecine douce > Feng Shui conseil : sommeil

Feng Shui conseil : sommeil

Vous êtes adepte de la médecine orientale ? Vous souhaitez en savoir plus sur la méthode Feng Shui ? Sylvie Deodato, experte Feng Shui de l'établissement « L'esprit Feng Shui » (Lesprit-fengshui.com), vous explique comment bien dormir grâce à la technique Feng Shui. Suivez les instructions de l'experte dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le Feng Shui

Le Feng Shui Le Feng Shui est une discipline qui permet d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de façon à favoriser la santé ou le bien-être de ses occupants.

Le calcul du chiffre Kua Pour commencer, vous allez calculer votre chiffre Kua. Ce chiffre est calculé en fonction de votre date de naissance et de votre sexe. Grâce à ce calcul, vous allez avoir une direction qui vous est favorable. Normalement vous en avez 8, mais une qui vous est extrêmement favorable pour le sommeil. Cette direction s'appelle en chinois le Fu Wei.

Positionnement de votre lit Si vous avez du mal à dormir, il se peut que vous soyez dans une mauvaise direction. En effet, il y a 4 directions favorables et 4 défavorables. Entre autres, la direction Liu Cha est une direction défavorable au sommeil. Vous allez donc positionner votre lit en direction Feng Shui, notamment en fonction de votre date de naissance et votre sexe, pour pouvoir bien dormir.

Les conseils Veillez à ce que votre chambre ne soit pas trop encombrée. Ne disposez pas dans la chambre un ordinateur ou une télévision. Votre bibliothèque ne doit pas être au-dessus de votre tête ou dans votre chambre. Évitez d'avoir des miroirs dans votre chambre.

Mots clefs : feng shui conseil sommeil