Minute facile > Soins > Médecine douce > Sophrologie : surmonter une phobie

Sophrologie : surmonter une phobie

Vous voulez surmonter votre peur ? Avez-vous pensé à la sophrologie ? En réalité la sophrologie est une technique qui vous permet de développer votre personnalité afin de vous permettre d'affronter votre peur et de le surmonter. En réalité, elle vous aide à développer la pensée positive et à renforcer vos ressources. Marie-Laure Jacquet, Sophrologue Master spécialiste en sophrologie Caycédienne (sophroligiepourtous.com) vous explique à travers cette vidéo comment surmonter une phobie par le biais de la sophrologie. Suivez la vidéo et écoutez les explications du sophrologue pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Le rôle du sophrol...

Le rôle du sophrologue Vous sollicitez un sophrologue pour surmonter des peurs ou des phobies.Vos peurs peuvent être provoquées par plusieurs choses :-un voyage en avion-petits insectes-espaces clos.

Le déroulement de la séance Vous serrez amené à vous rapprocher de cette situation que vous redoutiez.En réalité, le sophrologue va vous décrire la situation.La description va se faire le plus précisément possible.Durant la séance, il est possible que vous ressentiez :-un sentiment désagréable-un sentiment pénible.Vous ressentez un sentiment proche d'un malaise.Dans ce cas, le sophrologue interrompt la séance.

Comment retrouver le calme ? Pratiquez une grande respiration abdominale profonde.Vous devriez penser à une image agréable.Vous serrez également invité à mettre en place le toucher de vos doigts.Vous devriez faire ce mouvement comme vous l'avez appris.De cette manière, vous aurez le calme.Cet exercice vous permettra également d'être détendu.

Comment surmonter la peur ? Le sophrologue pourra par la suite continuer son histoire.Toutefois, il avance un peu plus loin de la situation qui vous a perturbé.Le sophrologue décrit la situation le plus précisément possible.De manière à provoquer de nouveau une situation de mal être en vous.Dans ce cas, vous devriez de nouveau avoir une inspiration profonde afin de retrouver le calme.Sachez que pour surmonter la peur et l'angoisse, vous aurez besoin de plusieurs séances avec un sophrologue.Il est également important que vous répéter l'exercice tout seul régulièrement.Pour ce faire, vous pouvez vous servir de l'enregistrement que votre sophrologue vous donne.En réalité, la répétition de cette méthode va vous permettre de vivre réellement et positivement les situations qui vous font peur.Vous savez désormais lutter contre une peur ou une phobie par la sophrologie.

Mots clefs : sophrologie phobie peur