Minute facile > Soins > Médecine douce > Sophrologie : se défaire d’une addiction

Sophrologie : se défaire d’une addiction

Vous êtes victime d'une addiction ? Vous souhaitez vous en défaire facilement et efficacement ? Marie-Laure Jacquet, sophrologue caycédienne et directrice de l'INES (Sophrologiepourtous.com), vous explique, à travers la sophrologie, comment vous défaire d'une addiction. Suivez les conseils de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Visualisation

Visualisation Dans le cas où vous êtes victime d'une addiction, que ce soit à la cigarette ou à l'alcool, le sophrologue va vous demander de visualiser une image. Cette image sera paisible, vous entraînant dans une paix et une sérénité profonde.

Le geste Après avoir visualisé votre image. Il est important que vous l'associiez à un gestuel. Ce gestuel sera en quelque sorte un moyen de marquer votre image. Pour cela, touchez votre index avec votre pouce et visualisez l'image.

Le conditionnement Le fait de visualiser et de rattacher un gestuel à l'image paisible que vous avez créée vous permet d'acquérir un nouveau conditionnement. En effet, ce conditionnement vous aide à créer une substitution à votre addiction.Pour cela, prenez une bonne respiration, puis touchez votre index avec votre pouce. Enfin, relâchez la respiration lentement.