Position de départ En yoga, virabhadrasana signifie la posture du guerrier. Cette posture est plus ou moins difficile à exécuter. Pour commencer, vous devez écarter vos jambes autant que possible. Durant son exécution, le buste doit rester bien stable. Aussi, prenez conscience de votre coccyx. Ensuite, tirez-le vers le sol tout en tirant le pubis vers le menton de manière à éviter de cambrer le dos. En deux temps, tournez le pied gauche vers l’intérieur, puis le pied droit vers l’extérieur. Le bord interne du pied droit doit former un axe bien droit avec le milieu de l’arche du pied gauche.



Bonne position des membres inférieurs Commencez alors à tourner légèrement la cuisse droite vers la droite. Ainsi, vous positionnez bien la rotule au moment où vous pliez le genou. A ce stade, le bassin tourne à droite, et il faut corriger ce déséquilibre. Pour ce faire, poussez la cuisse gauche vers l’arrière. En même temps, tirez le coccyx vers le sol de façon à éviter la cambrure. Maintenant, vous pouvez plier la jambe droite. Le genou ne doit pas dépasser l’avant du pied, mais être à l’aplomb de la cheville. Votre dos doit être bien redressé et droit. La jambe gauche doit s’appuyer fermement au sol. Pour ce faire, dirigez votre poids sur le bord externe du pied gauche.

Position finale Maintenant, écartez vos mains et placez-le à l’horizontale avec vos épaules. Descendez les trapèzes vers le sol en les tirant vers les reins. Si vous n’avez pas mal à la nuque, rentrez légèrement votre menton. Dirigez votre regard droit devant vous, puis tournez-le vers la droite. A ce stade, continuez de tirer votre crâne vers le plafond. Restez alors dans cette position jusqu’à 30 secondes si vos capacités vous le permettent.