Minute facile > Soins > Médecine douce > Posture de l'angle étiré l'utthita parsvakonasana

Posture de l'angle étiré l'utthita parsvakonasana

Vous souhaitez apprendre comment pratiquer l'utthita parsva konasana? Vous ne savez pas comment procéder? Pascal piwnica et Isabelle de Saint Jores (www.ateliersdeyoga.com) tous les deux professeurs de yoga, vous montrent les différentes étapes à suivre pour pratiquer cette posture de yoga. Ils commencent par vous montrer la position initiale avec quelques précisions. Ensuite ils vous énoncent les différents changements que va prendre cette posture. Enfin, ils terminent par vous vous apporter quelques conseils sur la pratique de cette posture. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo.

  1. Etape 1 : Le utthita parsva...

Le utthita parsva konasana Le utthita parsva konasana, appelé « angle étiré » est une posture classique dans le domaine du yoga. Cette pratique tonifie les muscles des cuisses, mais aussi les chevilles. Il est également pratique pour amincir les hanches pour avoir une belle taille. Le utthita parsva konasana intervient également dans le soulagement de l'arthrite et dans les douleurs sciatiques.

La posture Pour commencer, vous devez premièrement écarter vos pieds aussi loin que possible tout en stabilisant votre bassin. Tournez ensuite le pied droit vers l'intérieur et le pied gauche vers l'extérieur. Pliez ensuite votre genou de façon à ce qu'il soit à la verticale du talon puis stabilisez la posture. Maintenez votre dos le plus droit possible. Étirez ensuite votre bras gauche le plus loin possible vers la gauche puis posez les bouts de vos doigts derrière votre pied sans oublier de stabiliser votre posture à chaque fois. Levez ensuite le bras droit le plus haut possible en essayant de l'étirer vers l'arrière. Descendez enfin le bras vers l'oreille. Remettez-vous en position initiale après avoir bien expiré.

Les conseils Si vous êtes débutant, vous pouvez mettre le coude devant le genou en le poussant avec celui-ci. Posez ensuite la main sur une brique, puis continuez la posture en levant le bras. Si vous avez encore un peu de mal, vous pouvez également poser votre bras sur votre cuisse et passez à la posture finale.