Minute facile > Soins > Médecine douce > Hypnotiser une personne

Hypnotiser une personne

Vous voulez apprendre à hypnotiser une personne rapidement ? Vous voulez hypnotiser quelqu'un avec le regard et la voix ? Découvrez la technique de base de l'hypnose en vidéo ! Yannick Mariolle, hypnothérapeute et enseignant international en hypnose (yannick-hypnose.fr), vous montre comment hypnotiser une personne. Sachez simplement que l'hypnose est une technique à utiliser à bon escient. En effet, elle est un excellent outil de soin lorsqu'elle est entre les mains de la bonne personne. Savoir hypnotiser est une chose, mais faire revenir la personne en est une autre. Pour maitriser ces procédés, suivez la vidéo ! Ailleurs sur le web : http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=hypnotherapie_th

  1. Etape 2 : Continuer dans l'é...

Continuer dans l'état d'hypnose Les clignements de ses yeux indiquent que le patient est en état d'hypnose. Demandez-lui alors d'écouter le son dans la salle où vous vous trouvez. En même temps, dites à votre client s'il entend aussi sa propre respiration. Rappelez-lui que cet état arrive lorsqu'on s'endort ou lorsqu'on se détend. Dites-lui qu'on entend la respiration tranquille et le cœur battant fort.

Faire revenir une personne en état d'hypnose Après avoir hypnotisé un homme, il faut le faire revenir. Dites alors à votre patient qu'il va pouvoir revenir tranquillement à chacune de ses respirations. Demandez-lui de bouger légèrement ses yeux, ses doigts et ses mains. Qu'il se laisse revenir calmement, tranquillement, complètement frais. Pour maitriser au bout des doigts cette technique d'hypnose, il faut beaucoup d'entrainement. L'hypnose est un outil thérapeutique à ne pas faire n'importe comment et avec n'importe qui.

Mettre une personne en état d'hypnose La première chose à faire est de se mettre en synchronisation avec son client. Il faut se mettre dans la même posture que lui. Ensuite, vous vous callez suivant sa respiration et vous adoptez son rythme. Demandez à votre patient de fixer intensément un point devant lui. Ensuite, dites-lui de ne penser à rien et de rester immobile. Puis, dites à votre client : — qu'il n'a pas besoin d'écouter, car son esprit inconscient est toujours là — qu'il n'a pas besoin de laisser ses yeux ouverts. Paradoxalement, le fait de dire ces phrases produit l'effet contraire chez votre patient pour lui permettre de le faire.