Minute facile > Soins > Médecine douce > Les différents types d’hypnose

Les différents types d’hypnose

Vous avez entendu vanter les bienfaits de l'hypnose sur le plan psychique et physiologique et vous envisagez de consulter prochainement un hypnothérapeute ? Vous voulez vous informer sur les différents types d'hypnose pour connaître la méthode adaptée à vos attentes ? Yannick Mariolle, hypnothérapeute et enseignant international en hypnose (Yannick-hypnose.fr) vous parle des différentes formes d'hypnose à savoir l'hypnose classique, l'hypnose ericksonienne, la nouvelle hypnose et l'hypnose humaniste. Pour en savoir plus sur le sujet, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 5 : L'hypnose humanist...

L'hypnose humaniste Cette forme d'hypnose revient aux sources des premiers thérapeutes qui exerçaient depuis des millénaires.Elle utilise en même temps des techniques innovantes sur le cerveau et l'esprit.L'hypnose humaniste se propose de traiter divers troubles psychologiques et physiologiques par le biais de la Conscience.

L'hypnose classique Il s'agit de la première façon d'utiliser l'hypnose.Elle se caractérise par l'aspect et très directif de l'hypnotiseur.Elle est d'usage courant dans les applications médicales et psychosomatiques.C'est aussi la technique employée au music-hall dans les spectacles d'hypnose.

4 types d'hypnose Vous devez savoir qu'il existe 4 différents types d'hypnose :- L'hypnose classique,- L'hypnose ericksonienne,- La nouvelle hypnose,- L'hypnose humaniste.

L'hypnose ericksonienne Cette forme d'hypnose tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton Erickson.Elle représente l'aboutissement des techniques de langage utilisées en hypnose.Elle est pratiquée par de nombreux hypnothérapeutes. 

Pour conclure Vous devez savoir qu'aucun hypnotiseur n'a de pouvoir. Tout s'apprend. En état d'hypnose on ne dort pas. Dans le langage du métier, on appelle cet état « une conscience modifiée ». Grâce à l'intervention de notre invité, vous connaissez maintenant les 4 formes d'hypnose. Vous choisissez en fonction de vos besoins après avoir regardé la vidéo.

La nouvelle hypnose Milton Erickson n'étant plus dominant, mais restant quand même très directif, sa méthode ne plaît pas vraiment aux thérapeutes contemporains.Ce type d'hypnose utilise du langage ericksonien combiné à la PNL (programmation neuro linguistique) pour permettre de traiter tous les patients.La technique favorise l'évolution personnelle du sujet.La PNL a été inventée dans les années 1970 par John Grinder et Richard Bandler. Ces deux Américains se sont basés sur les travaux de Milton Erickson et d'autres thérapeutes pour aider plus facilement les patients en recourant à une communication à multiniveaux.

Mots clefs : hypnose types méthode hypnothérapeute