Minute facile > Soins > Médecine douce > Soulager un mal de tête persistant

Soulager un mal de tête persistant

Nous le savons toutes, ce n'est pas en se triturant tout le crâne qu'un mal de tête va passer. Vous cherchez alors des techniques efficaces pour faire disparaître le satané mal de tête ? Vous êtes en quête du remède idéal pour le traitement de la migraine ? Dans ce numéro de Minute pratique, Anne Boétie illustre en vidéo des astuces pour soulager le mal de tête avec quelques points de pression. Entre détente du cou et massage des sourcils, vous avez tout en main pour chasser la douleur et vous sentir mieux. Suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Détente de la nuqu...

Détente de la nuque Un mal de tête tire souvent jusque dans la nuque. Vous sentez, n'est-ce pas, une tension à la base de votre crâne. La première astuce consiste alors à soulager la douleur grâce à un exercice de détende. Aussi, afin de détendre le cou, vous posez votre index sur le menton. Le but est de rapprocher le cou du menton en poussant le doigt.

Massage des sourcils Vous appuyez du bout des doigts l'arcade sourcilière. Vous partez alors de l'intérieur vers l'extérieur. A la fin des sourcils, vous exercez de légères pressions avec les doigts. Ensuite, vous récupérez ces deux points en positionnant les pouces. Puis, vous placer les index à l'autre bout de l'arcade sourcilière, c'est-à-dire de part et d'autre du nez. Vous exercez une légère pression de 5 à 10 secondes pour reparcourir ensuite les sourcils avec le bout des index. Vous pressez à nouveau en comptant 5 secondes. Répétez cet exercice autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que votre mal de tête passe.