Minute facile > Soins > Médecine douce > Pour quelles raisons aller chez le kinésiologue ?

Pour quelles raisons aller chez le kinésiologue ?

Lorsque la médecine s'arrête et que les émotions prennent le dessus, la kinésiologie intervient. Une professionnelle nous détaille les raisons pour lesquelles il est possible d'aller consulter un kinésiologue.

  1. Etape 1 : La kinésiologie es...

La kinésiologie est différente de la médecine Il existe une grande différence entre la médecine générale et la kinésiologie. La kinésiologie ne va pas s'occuper des maladies proprement dite. Ce traitement est réservé uniquement à la médecine. Le kinésiologue a un code très rigoureux dans ce sens. Les médecins vont s'occuper de la maladie et les kinésiologues vont traiter le "mal être". Dans ce cas, le kinésiologue ne peut en aucun cas soigner une maladie physique.

C'est quoi le "mal être" ? Toutefois, le kinésiologue peut traiter les différents maux émotionnels. Il n'y a pas de pathologie pour un "mal être". C'est quelque chose qui va vous peser toute votre vie, un poids qui va vous gêner même si vous vivez dans un grand confort. Dans ce cas, le kinésiologue va intervenir. Ce "mal être", la médecine est dans l'incapacité de le traiter. C'est la limite de la médecine générale.

Dans quel cas consulter un kinésiologue ? La kinésiologie est un traitement par le mouvement du corps. La kinésiologie va s'intéresser au corps et à l'émotion de l'être humain. Elle va chercher le verrouillage émotionnel qui l'empêche d'être épanoui. De ce fait, vous suivre une séance de kinésiologie si : - Vous avez des problèmes émotionnels (anxiété, stress...) - Vous voulez optimiser les performances de votre cerveau - Vous souhaitez vivre en harmonie avec votre corps

Mots clefs : kinésiologue kinésiologie