Les vertus des huiles essentielles Les huiles essentielles possèdent des propriété anti-virales, anti-bactériennes et anti-fongiques. Elles représentent de précieux alliés pendant la saison froide. Elles vous mettront à l’abri de toutes les pathologies hivernales, comme la grippe, le rhume et les affections ORL.



Pour adoucir un mal de gorge Pour adoucir un mal de gorge, vous aurez besoin des huiles essentielles.Dans un premier temps, vous aurez besoin de la sarriette. Cette plante est reconnue pour ses vertus anti-infectieuses. Elle permet de calmer les douleurs, telles que les irritations de la gorge, grâce à son action antalgique.Vous pouvez également recourir au citron qui est aussi un anti-infectieux très performant. Ce fruit détient en outre des propriétés antibactériennes. Il permet de protéger le foie. La sarriette de montagne contient en effet du phénol, une substance qui peut irriter le foie. Si vous utilisez la sarriette, accompagnez-la d’un hépatoprotecteur. Le citron est très efficace dans ce cas.

Quelques conseils Choisissez toujours des huiles essentielles 100% bio et naturelles. Elles vous garantissent l’absence totale de pesticide.Les huiles essentielles ne doivent pas être avalées pures. Elles sont susceptibles d’irriter l’œsophage. Optez pour un support adéquat, comme du miel ou des comprimés neutres.



Les comprimés neutres Les comprimés neutres ne contiennent aucun principe actif. Il vous suffira de verser 1 à 2 gouttes d’huile essentielle dessus. Ces substances ne contiennent pas de sucre. Elles s’avèrent donc idéales pour les personnes diabétiques.

Le miel Vous pouvez remplacer les comprimés neutres par du miel qui est particulièrement recommandé pour les maux de gorge. Il détient des propriétés émollientes, permettant ainsi de lutter contre les inflammations et d’adoucir le mal de gorge. Le miel va ainsi favoriser l’action des huiles essentielles.La composition :Prenez 1 cuillerée à café de miel.Versez dessus 2 gouttes d’huile essentielle de citron et 2 gouttes d’huile essentielle de sarriette de montagne.Avalez ce mélange.Pour atténuer votre mal de gorge, vous appliquerez cette formule 3 à 4 fois par jour, pendant 5 jours.

La posologie Les huiles essentielles de sarriette de montagne et de citron atténueront votre mal de gorge. Elles vous permettront également de stimuler votre organisme et de lutter contre toute éventuelle infection. Il ne faut jamais utiliser les huiles essentielles de manière continue. Si votre pathologie persiste au bout du traitement de 5 jours, il est vivement conseillé de consulter un médecin. Cette formule doit être réservée pour une personne adulte. À l’instar de toutes les huiles essentielles, elle est déconseillée aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Du ravintsara en massage Pour renforcer l’efficacité de cette formule, vous pouvez également utiliser du ravintsara en massage. Cette plante constitue la substance antivirale la plus puissante au monde. Si vous y ajoutez de l’huile végétale d’amande douce, vous détiendrez un produit très efficace que vous appliquez sur le torse ou sur le plexus solaire pour adoucir votre mal de gorge. Cette formule vous permettra de stimuler vos défenses et de combattre une infection.

Pour conclure Vous savez désormais comment adoucir un mal de gorge tout naturellement, grâce aux huiles essentielles bio. N’oubliez pas que ces formules sont strictement réservées aux personnes adultes. Sauf complication particulière, vous constaterez que votre pathologie guérira au bout d’un traitement de 5 jours. Les vertus des huiles essentielles sont reconnues depuis les temps antiques. De plus en plus de personnes se tournent actuellement vers ce système de traitement naturel, ne nécessitant pas l’absorption de produits pharmaceutiques qui peuvent parfois provoquer des effets secondaires indésirables sur l’organisme.

Mots clefs :
huiles essentielles