Minute facile > Soins > Santé > Choisir ses lunettes selon son visage

Choisir ses lunettes selon son visage

Comment choisir ses lunettes de vue ? Quel type de monture choisir ? Nathan, de la boutique Vue d'ailleurs à Paris (vuedailleurs.fr), vous donne ses conseils sur le choix des lunettes en fonction de la forme de votre visage. Cette tâche n'est pas toujours facile. En effet, lors de l'achat d'une paire de lunettes, il faut tenir compte de quelques critères qui sont parfois subjectifs tels que la forme du visage, la personnalité, la couleur des cheveux, des yeux ou de la peau. En réalité, en plus d'être un correcteur de vue, les lunettes sont de véritables accessoires de mode. Pour trouver celles qui vous vont, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Lunettes et formes...

Lunettes et formes classiques de visage La forme du visage est un critère prépondérant dans le choix des lunettes. Ainsi, il faut tout d'abord l'identifier. Elle peut être ovale et plutôt allongée, et dans ce cas, il est facile de choisir des lunettes. Cette forme de visage s'adapte à tous les modèles de lunettes aussi bien carrés que ronds, mais aussi rectangulaires. Pour une forme de visage qui n'est pas allongée, le choix des lunettes n'est pas facile. En effet, les lunettes doivent être en parfaite harmonie avec le visage. Ce correcteur de la vue et accessoire de mode ne doit pas déformer le visage, au contraire, il doit adoucir les traits. Pour un visage rond, il suffit de prendre des lunettes de forme rectangulaire.Ce modèle de lunettes vise à apporter un contraste au niveau du trait du visage. En ce qui concerne un visage carré, l'idéal est de porter des lunettes rondes ou ovales. L'objectif reste toujours d'apporter un contraste entre les lunettes et le trait du visage.

Lunettes et visages triangulaires S'agissant des visages triangulaires, deux cas peuvent se présenter. La principale règle est d'homogénéiser la forme du visage à l'aide des lunettes.Pour un triangle vers le haut, c'est-à-dire un sommet de la tête pointu, la forme des lunettes sera l'inverse. Ainsi, il est préférable de porter des lunettes avec un haut assez large, c'est-à-dire en demi-cercles. En revanche, pour un triangle bas qui concerne les personnes ayant un menton large, optez pour des lunettes en acétate et un peu plus typées sur le haut. L'idée est de structurer légèrement le visage.

Choix de lunettes invisibles Pour les personnes qui disposent d'un visage assez large, l'idéal est de choisir des montures en métal. En effet, une monture en acétate peut paraitre imposante alors que celle en métal passe inaperçue. Il est même recommandé de porter des lunettes invisibles comme les lunettes percées. Ce type de lunettes est destiné aux personnes qui ont du mal à trouver des lunettes adaptées à leur visage. Il s'agit particulièrement des personnes ayant un visage petit, ou au contraire, très grand. Pour ces cas, il vaut mieux éviter les montures en acétate qui sont très visibles. A partir de ces conseils, vous trouverez facilement les lunettes qui vous vont à merveille !

Mots clefs :