Minute facile > Soins > Santé > Prendre du poids

Prendre du poids

Vous avez un problème de poids ? Vous vous sentez trop maigre et vous ne savez pas comment faire pour gagner du poids ? En effet, il est toujours difficile d'atteindre le poids idéal. Un problème de poids arrive à tout le monde. Il existe ceux qui veulent en perdre et d'autres qui souhaitent en gagner. Saviez-vous qu'il existe des astuces très faciles pour vous aider à gagner du poids ? Dans cette vidéo, Katia Tardieu, diététicienne (rdv-dietetique.com) vous donne des conseils sur la façon de prendre du poids. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : Avez-vous le poids...

Avez-vous le poids idéal ? Le poids idéal est le poids où vous vous sentez bien.Votre poids ne doit en aucun cas présenter un danger pour votre santé.Vous pouvez cependant régler votre poids en calculant votre IMC.Le calcul de votre IMC vous permettra de savoir si votre poids ne présente aucun risque pour votre santé.

L'IMC ou Indice de Masse corporelle L'IMC est un indice qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne.Il est le meilleur indicateur simple d'évaluation de poids idéal.Vous devrez cependant prendre en compte votre poids ainsi que votre taille.

Le facteur de la maigreur Il est souvent très complexe de prendre du poids en étant trop maigre.En effet un individu peut avoir un métabolisme très élevé.Un individu avec un métabolisme très élevé dépense plus d'énergie au repos que la moyenne.Il est cependant important de s'assurer que vos besoins énergétiques sont bien satisfaits.

Les besoins énergétiques Sachez que le corps a un besoin énergétique à respecter.Il est recommandé pour un homme d'avoir un besoin énergétique quotidien de 2500 calories par jours.Vous devrez vérifier par apport à ce besoin si les apports quotidiens correspondent à ces 2500 calories par jour.Si ce n'est pas le cas, vous devrez augmenter votre ration alimentaire.

Les astuces pour prendre du poids Il est vital d'augmenter la ration alimentaire dans le cas où les apports quotidiens ne correspondent pas à la moyenne recommandée.Sachez que l'augmentation excessive des apports caloriques n'est pas très conseillée.En effet, souvent, l'appétit ne vous le permet pas.Vous ne devrez pas non plus grignoter tout au long de la journée.Sachez que si vous grignotez toute la journée vous risqueriez de déséquilibrer votre ration alimentaire.Vous favoriserez en même temps la consommation d'aliments qui n'ont pas d'intérêt nutritionnel.Il arrive souvent que vos besoins énergétiques soient satisfaits et qu'en revanche le poids ne le soit pas.Dans ces cas, il est conseillé de renforcer vos muscles avec une activité physique adaptée.Maintenant, vous savez comment prendre du poids en étant trop maigre.

Mots clefs : poids maigre régime