Minute facile > Soins > Santé > Alimentation : trouver et absorber le fer

Alimentation : trouver et absorber le fer

Vous avez une carence en fer ? Saviez-vous que vous pouvez trouver du fer dans l'alimentation ? Effectivement, le fer est un élément essentiel de l'ensemble des cellules du corps. En effet, le fer est un constituant du sang. Il permet d'amener de l'oxygène à l'ensemble des cellules du corps. Isabelle Mallet, nutritionniste (lespalmesdelalimentation.fr) vous explique dans quels aliments trouvés du fer. Elle vous explique par la suite comment les absorbés. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Isabelle pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les besoins en fer

Les besoins en fer Sachez que le taux de fer nécessaire pour le corps est différent chez les hommes et les femmes.En réalité, les femmes ont un besoin plus élevé en fer par rapport aux hommes.Sachez que tous les mois pendant la menstruation, vous perdez du fer.Lorsque vous êtes enceinte également, votre besoin en fer augmente.Il convient cependant de renforcer le taux de fer dans votre organisme.

Les aliments riches en fer Sachez qu'il existe des principales sources de fer dans notre alimentation :- les abas-les viandes rouges-les céréales-certains légumes.Le boudin noir est la plus riche source de fer.

Comment absorber les fers ? Afin d'optimiser l'absorption des fers dans les végétales, vous devriez les associer avec de la vitamine C.Lorsque vous consommez des céréales ou des légumes, vous devriez les associer avec du citron.Vous pouvez accompagner votre menu de jus de citron ou jus d'orange.Il est également conseillé de manger des fruits riches en vitamine C.En effet la vitamine C a pour rôle d'optimiser l'absorption du fer végétal.En conclusion, sachez que les fers dans les sources végétales est 2 fois moins absorbés que le fer dans les sources animales.Il est cependant important de varier les sources dans votre alimentation.Maintenant vous savez comment trouver du fer dans votre alimentation et comment l'absorber.

Mots clefs : santé