Minute facile > Soins > Santé > Alimentation de la femme allaitante

Alimentation de la femme allaitante

Vous allaitez votre bébé ? Vous souhaitez connaitre l'alimentation idéale qui correspond à l'allaitement de votre bébé ? Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste (sante-dietetique.com) vous livre les secrets de l'alimentation pour une femme allaitante. Elle commence par vous parler de l'alimentation, de l'énergie, de l'hydratation, du calcium et de la matière grasse. Ensuite, elle parle des impacts de votre alimentation sur le lait de votre bébé. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez beaucoup plus !

  1. Etape 1 : L'allaitement

L'allaitement La femme qui allaite a des besoins spécifiques.En effet, une femme allaitante doit produire environ 700mililitres de lait par jour.Il s'agit d'une quantité assez considérable.Afin qu'une femme puisse allaiter normalement son enfant et produit une quantité suffisante de lait, il est essentiel de respecter quelques conditions.

L'énergie et l'allaitement Pour qu'une femme puisse produire une quantité suffisante de lait pour son enfant, il est nécessaire qu'elle ait de l'énergie.Il s'agit d'une énergie que vous avez la possibilité de conserver au cours de votre grossesse.En effet, une femme prend environ 10 à 12 kilos durant sa grossesse.Les 2 à 3 kilos pris pendant la grossesse vont servir d'énergie pendant l'allaitement.Ainsi, il n'est pas indispensable de manger plus pendant votre allaitement.

L'hydratation et l'allaitement En effet, lorsque vous allaitez, l'hydratation est un élément essentiel à ne pas considérer à la légère.Il est conseillé de consommer deux litres d'eau par jour pour renforcer la production de lait.Vous pouvez en l'occurrence prendre de la tisane.Il est également préférable de limiter la consommation des boissons à base de caféine.

Le calcium et l'allaitement Pour que votre bébé soit en bonne santé, il est important que votre lait lui apporte une quantité suffisante de calcium.Ainsi, il est conseillé de consommer des aliments riches en calcium.La femme allaitante doit en l'occurrence prendre trois à quatre laitages par jour.Vous avez la possibilité de varier les produits laitiers que vous consommez.De cette façon, vous varier à la fois le goût, mais également les apports en calcium.

Les aliments et l'allaitement Il est important de savoir que le gout de votre lait varie en fonction de votre alimentation. Les aliments consommés par la mère ont souvent différents arômes.Ainsi, le bébé qui est allaité par sa mère bénéficie d'une alimentation plus variée.Il est par contre essentiel de savoir qu'il existe des aliments qui donnent des gouts assez forts au lait de votre bébé.Il s'agit par exemple des oignons ou de l'ail.Ces aliments peuvent parfois donner de la diarrhée chez votre bébé.

Les matières grasses et l'allaitement En matière d'allaitement, il est important de consommer de la matière grasse.Vous pouvez en l'occurrence consommer des aliments riches en huile végétale et en oméga 3.Ces aliments vont renforcer la santé de votre bébé.Désormais, vous savez tout sur l'alimentation à adapter pour les femmes allaitantes.

Mots clefs : bébé allaitement santé