Minute facile > Soins > Santé > Régime : équilibrer le poids

Régime : équilibrer le poids

Vous avez un problème de poids ? Saviez-vous que l'équilibre de votre poids dépend de la stabilité de vos besoins énergétiques ? Effectivement, les besoins énergétique et les dépenses énergétiques jouent un rôle important dans votre poids. Il convient cependant de les connaitre et de savoir les calculer. A travers cette vidéo, Virginie Dubois, diététicienne et nutritionniste (sante-dietetique.com) vous donne des explications sur les besoins énergétiques quotidien. Elle vous donne par la suite des conseils sur la manière d'équilibrer votre poids. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 2 : Les dépenses énerg...

Les dépenses énergétiques au repos Sachez que même si vous restez allongé au repos, vous dépensez de l'énergie.Cela correspond à 1400 calories pour les femmes.En revanche, pour les hommes, elle peut aller jusqu'à 1600 calories.En effet, la dépense énergétique au repos correspond aux besoins énergétiques inévitables pour le fonctionnement des organes :-le battement du cœur-l'épuration du sang par les reins.

Les besoins énergétiques quotidiens Sachez que les besoins en calorie sont différents pour chaque individu.En effet, les besoins en calorie correspondent à plusieurs choses :- au besoin vital également appelé métabolisme de base ou la dépense énergétique au repos-les dépenses en calorie liées aux activités.

Les dépenses en calorie liées aux activités Lorsque vous effectuez un mouvement, vous dépensez de l'énergie :-se tenir debout- marcher- se déplacer.En réalité, ces mouvements vont augmenter votre dépense énergétique quotidienne.Toutefois, vous devriez évaluer ces dépenses énergétiques. De cette manière, vous saurez s'il y a risque de prise de poids ou de perte de poids.Vous devriez calculer la balance énergétique.

La balance énergétique La balance énergétique est la différence entre les calories consommées et les calories dépensées.Afin de stabiliser votre poids, vous devriez égaliser cette balance.Vous devriez consommer la calorie demandée par votre organisme.Si vous avez besoin de 2200 calories par jour, dans ce cas, vous devriez consommer 2200 calories.Toutefois, si vous consommez plus de 2200 calories votre poids augmente.En revanche, si vous consommez moins de 2200 calories, vous risqueriez de maigrir.

Comment équilibrer le poids ? Afin de stabiliser votre poids, vous devriez calculer votre dépense énergétique quotidienne.De cette manière, les diététiciennes pourront vous proposer une solution adaptée.Sachez que vous pouvez calculer vous-même votre dépense énergétique.Il vous suffit pour cela de consulter les formules sur internet.Il est possible de le calculer avec la formule de Harrice &Bénedict.Vous pouvez également le calculer avec les équations de black.Il s'agit de multiplier par un facteur de 1.6 les dépenses énergétiques liées aux activités physiques et les dépenses énergétiques au repos.Vous obtiendrez ainsi un résultat pour les femmes de 2200 kilocalories si vous avez entre 20 et 40 ans.En revanche pour une femme de plus de 40 ans, le besoin en calorie est de 2000 kilocalories.Le résultat du calcul pour les hommes est de 2700 calories entre 20 et 40 ans.Il vous faut 2400 calories si vous avez plus de 40 ans.Sachez que les besoins énergétiques quotidiens vont variés selon vos activités physiques.Il est important de savoir que pour équilibrer le poids, vous devriez manger équilibré.Maintenant vous savez comment équilibrer votre poids en fonction de vos besoins énergétiques quotidiens

Mots clefs : poids besoin énergétique calorie régime