Minute facile > Soins > Santé > Allaitement : sevrer son bébé

Allaitement : sevrer son bébé

Vous avez du mal à arrêter l'allaitement de votre bébé ? Vous pensez que le sevrage est trop dur ? Véronique Darmangeat, consultante en lactation (Allaiteraparis.fr, Lactissima.com/a-tire-d-ailes), vous explique, étape par étape, comment procéder. Véronique vous donne ses astuces dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Sevrage pour bébé...

Sevrage pour bébé de moins de 2 mois Pour un bébé de moins de 2 mois, commencez par introduire dans votre planning un biberon de lait en poudre dans la journée. Quand vous remarquerez que vos seins sont confortables avec ce lait en poudre, vous pouvez en introduire un deuxième. Continuez jusqu'à ce que vous n'ayez plus qu'une tétée par 24 heures pour arriver à 1 jour sur 2. Grâce à cette méthode, vous pouvez progressivement arrêter l'allaitement de votre bébé.

Sevrage pour bébé de plus de 2 mois Il est important d'adapter votre bébé à son nouveau conditionnement. Pour les bébés de plus de 2 mois, pensez à lui proposer le biberon durant les moments de détentes ou dans les moments calmes.Il est conseillé de faire prendre au bébé son biberon avec son père.

Les conseils Pour parfaire le sevrage de votre bébé, voici quelques conseils importants :Ne drainez pas complètement vos seins, car ceci relance automatiquement la lactation. Ne forcez pas un bébé qui pleure. Si vous ressentez beaucoup trop de pression au niveau de vos seins, tirez un peu de lait pour les soulager.Par rapport au rythme de vos seins, lorsque vous sevrez votre enfant, évitez les engorgements.

Mots clefs : allaitement sevrer bébé méthode