Minute facile > Soins > Santé > Bases de l’alimentation du senior

Bases de l’alimentation du senior

Vous avez dépassé la cinquantaine et vous désirez modérer votre alimentation afin de préserver votre santé ? Vous souhaitez connaître les bases de l'alimentation du senior ? Carole Baujard, spécialiste en accompagnement du comportement alimentaire (Sensetvie.fr) vous donne des notions éclairées sur les bases de l'alimentation du senior et de leurs effets bénéfiques. Elle donne des informations complémentaires sur les éléments indispensables, à savoir les vitamines et les minéraux, le calcium, l'eau et les omégas 3. Pour préserver votre santé et jouir pleinement de votre âge d'or, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Les vitamines et m...

Les vitamines et minéraux Avec l'âge, les besoins en vitamine et en minéraux s'accroissent.Les fruits et les légumes sont riches en vitamines et en minéraux.Il s'agit également de parfaits antioxydants pour protéger les cellules du vieillissement.Leurs effets sur la santé ne sont plus à démontrer. Ils sont aussi constitués par des fibres et de l'eau. Ces derniers facilitent le transit intestinal.

Le calcium Le lait et les produits laitiers constituent une excellente source de calcium. Ils protègent les os et évitent les problèmes liés à l'ostéoporose, notamment les fractures à répétition.Ils vous fournissent également de bonnes protéines animales, surtout si vous ne mangez que peu de viande, de poisson ou d'œuf.

L'eau Boire de l'eau est aussi très important. Pour cela, il faut boire au moins 1,5l/jour.Cela va permettre d'éviter les problèmes de constipation et surtout d'éliminer les déchets produits par votre organisme chaque jour.Le nettoyage de l'organisme vous préservera des différentes maladies et des virus.

Les omégas 3 Les omégas 3 sont des lipides.Il s'agit de bon gras que vous trouverez dans les poissons de mer froide, tels que le saumon, le hareng, le thon, la sardine et le maquereau.Ce sont des éléments importants pour préserver la capacité intellectuelle et de mémorisation.L'oméga 3 constitue donc un élément essentiel pour le vieillissement.Bouger, faire de la marche au moins 30mn, chaque jour vous permettent aussi de préserver la santé et d'oxygéner votre cellule.Vous détenez désormais des informations essentielles sur les bases de l'alimentation des seniors. Pour être en bonne santé et pour savourer pleinement de cette troisième tranche de votre vie, n'hésitez pas à suivre les instructions en vidéo.

Mots clefs : régime santé bases alimentation senior