Minute facile > Soins > Santé > Les vertus des huiles végétales

Les vertus des huiles végétales

Savez-vous les bienfaits des huiles végétales ? Savez-vous que l'huile peut être une bonne source de santé et de bien être ? En réalité, l'huile révèle toute les qualités gustatives des aliments. Les bonnes huiles rehaussent la saveur de tous les aliments qu'ils soient chauds ou froids. Sachez également que les huiles peuvent vous procurer santé et bien être. Marie- Thérèse Petit, naturopathe (bleugentiane.net) vous expliquent à travers cette vidéo les bienfaits des huiles végétales. Suivez la vidéo et écoutez les explications de Marie-Thérèse pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les huiles végéta...

Les huiles végétales Sachez qu'il existe beaucoup de variétés sur les huiles végétales biologiques. Il est important de savoir qu'il s'agit d'huile de première pression à froid biologique. Vous pouvez utiliser 4 types d'huiles pour un usage quotidien : -huile d'olive -huile de pépin de courge -huile de sésame -huile de colza.

Les bienfaits des huiles végétales Sachez que l'huile d'olive est un excellent anti cancer. Elle est également excellente pour le foie. L'huile de pépin de courge pour sa part est très bonne pour les voies urinaires. Vous pouvez également l'utiliser pour faciliter la digestion. En revanche, il est conseillé d'utiliser l'huile de sésame pour bien fixer les calciums. Vous aurez ainsi des os en bonne santé. Si vous utiliser l'huile de colza, vous aurez un excellent équilibre à l'oméga 6 et à l'oméga3.

La conservation des huiles Il est important de savoir que ces huiles se conservent au frais. Dans le cas contraire, elles seront cirées. Toutefois, il est déconseillé de mettre de l'huile d'olive au réfrigérateur. En réalité, si vous mettez votre huile d'olive au réfrigérateur, elle risque de figerer

Les astuces Il est préférable de ne pas faire chauffer les huiles végétales. Vous pouvez les rajouter aux plats crus ou cuits. Toutefois, vous pouvez chauffer éventuellement : -l'huile d'olive -l'huile de colza.

Les huiles végétales, des bons remèdes En réalité, les huiles végétales vont graisser les rouages dans votre organisme. Elles vous permettent également d'avoir des artères en bonne santé. De cette manière, vous serrez en bonne santé. Il est important de savoir également que ces huiles chassent les mauvaises graisses paradoxalement dans votre organisme. Cependant, il est conseillé de rajouter 2 cuillères à soupe d'huile végétale crue dans vos plats. Rajoutez 2 cuillères à soupe par plat et par personne. Vous pouvez les mettre dans les :-plats cuits-plats crus. Vous savez désormais les bienfaits des huiles végétales.

Mots clefs : végétale bio santé