Minute facile > Soins > Santé > Avoir un bon sommeil

Avoir un bon sommeil

Vous souhaitez connaître la meilleure méthode afin d'avoir un bon sommeil ? Savez-vous que vous pouvez améliorer votre sommeil grâce à la sophrologie ? En effet, les troubles de sommeil sont toujours désagréables. Il est important de pouvoir dormir paisiblement pour retrouver la forme au réveil. À travers cette vidéo, Marie-Laure Jacquet, sophrologue (sophrologiepourtous.com) vous donne des conseils et des astuces pour améliorer votre sommeil grâce à la sophrologie. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Le sommeil et la s...

Le sommeil et la sophrologie Pour améliorer votre sommeil, vous avez la possibilité de faire appel à un sophrologue. Pour cela, il est important de travailler sur plusieurs séances. En effet, il existe plusieurs aspects des problèmes de sommeil. Vous pouvez par exemple avoir une certaine difficulté à vous endormir tous les soirs. Vous pouvez également avoir des problèmes de réveils nocturnes. Enfin, au réveil, vous pouvez sentir que votre sommeil n'a pas été suffisamment récupérateur. Dans tous les cas, vous pouvez résoudre votre problème grâce à la sophrologie. Le sophrologue va vous aider petit à petit à retrouver un rythme de sommeil.

Comment améliorer son sommeil grâce à la sophrologie Lorsque vous vous allongez avant de vous endormir, posez vos mains sur votre ventre. Effectuez une respiration profonde. Pour cela, il est important de vous assurer que l'inspiration est plus courte que l'expiration. Cette respiration va en effet vous permettre de chasser les tensions de votre corps. Vous pouvez également essayer de passer chaque partie de votre corps en revue. Essayez de vous détendre en relâchant tous vos muscles. Il existe une autre technique qui s'effectue au cours de la journée. Il s'agit d'une technique de visualisation. Elle consiste en effet à vous préparer à vous endormir. Pour cela, vous devez essayer de visualiser un endormissement paisible, un sommeil profond et un réveil dynamique. En visualisant ces éléments durant la journée, vous préparer votre corps à un rythme de sommeil sain. Désormais, vous savez que vous pouvez vous servir de la sophrologie pour retrouver un bon sommeil.

Mots clefs : sophrologie sommeil santé