Minute facile > Soins > Santé > Éviter la déformation des orteils

Éviter la déformation des orteils

Vous avez le gros orteil qui est déformé ? Savez-vous que la déformation peut être de l'oignon ? Sachez que l'oignon est une bosse sur le pied. Il est surtout sur le côté du gros orteil. L'oignon est rarement douloureux. Toutefois, il est inesthétique. Sachez que l'oignon déforme vos chaussures. Mickael Benitta, pédicure podologue (cabinetpodologie.com) vous donne des conseils à travers cette vidéo sur la manière de choisir des chaussures afin d'éviter les oignons. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : La cause de la déf...

La cause de la déformation Sachez que la déformation du gros orteil est due à une déviation du premier métatarsien. En réalité, le premier métatarsien s'effondre vers le sol en interne. En revanche, vous aurez les phalanges qui vont vers l'extérieur. En effet, cela peut créer une bosse.

Les conséquences de l'oignon Sachez que l'oignon est une forme de bosse sur le gros orteil.Il déforme votre chaussure. Cette déformation peut être douloureuse. Sachez qu'elle peut créer des ulcérations.En effet, les ulcérations sont dues au frottement de la chaussure sur la bosse. Il est important de savoir que cette déformation peut créer des ongles incarnés. Toutefois, vous aurez des mouvements limités.

Porter les bonnes chaussures En réalité, la déformation des orteils peut être due aux chaussures. En effet, il est préférable d'acheter des chaussures en cuir. Néanmoins, choisissez les cuirs pas trop rudes. Si vous portez des talons, il est conseillé d'opter pour des talons pas trop hauts. Sachez qu'il est possible de faire élargir votre chaussure. Il vous suffit pour cela de demander à votre cordonnier. Le podologue peut également faire ce travail.

Comment élargir les chaussures En réalité les podologues ou les cordonniers possèdent un embauchoir qui peut élargir la chaussure. L'embauchoir est muni d'un petit appareillage sur le côté. Il est peut-être écarté suivant la largeur voulue. Sachez que cet outil permet: -de détendre le cuir - un renflement. De cette manière, vous n'aurez pas d'exostose qui gêne la chaussure.

Comment bien choisir les chaussures Lorsque vous achetez une chaussure, il est conseillé de faire une empreinte au préalable. En réalité, cette empreinte de votre pied va vous permettre de reconnaitre la largeur de votre pied. Vous pouvez ainsi acheter une chaussure qui n'est pas trop étroite. De cette manière, votre pied serra à l'aise dans la chaussure. Il est également important de vérifier l'absence de couture à l'intérieur de la chaussure. Sachez que les coutures peuvent provoquer des frottements. Toutefois, choisissez des chaussures qui n'ont pas de couture afin d'éviter les frottements avec l'ognon. Dans l'éventuel port d'une semelle orthopédique, il est préférable de choisir une chaussure avec une demi-pointure en plus.

Comment protéger les pieds En cas de présence d'ulcération au niveau de : - l'ognon -l'exostose. Sachez que le podologue pourra vous confectionner une ostéoplastie. En réalité, l'ostéoplastie aura pour but de protéger votre peau contre la chaussure.Vos pieds seront ainsi protégés contre le frottement. Le port d'une semelle orthopédique pourrait également vous être indiqué. En réalité, la semelle orthopédique aura pour but de décharger ou décharger certaines zones. Vous savez maintenant comment éviter les déformations d'orteils.

Mots clefs : pied orteil déformation