Minute facile > Soins > Santé > Éviter et traiter un œil-de-perdrix

Éviter et traiter un œil-de-perdrix

Vous souffrez à cause d'un œil-de-perdrix qui a poussé entre vos orteils et vous désirez connaître le traitement adéquat ? Vous souhaitez bénéficier des conseils d'un pédicure ou d'un podologue pour éviter la formation de ce durillon ? Mickael Benitta, pédicure et podologue (Cabinetpodologie.com) vous explique comment éviter et traiter les œils-de-perdrix entre les orteils. Il vous donne des conseils pour éviter un durillon. Il vous oriente également sur les traitements adéquats que la formation interdigitale en soit à son commencement ou à un stade déjà avancé. Pour ne plus souffrir au niveau des orteils, regardez la vidéo.

  1. Etape 1 : Éviter un œil-de-p...

Éviter un œil-de-perdrix  Un œil-de-perdrix est un frottement anormal entre deux orteils. Il peut prendre un aspect spongieux ou blanchâtre. Il est douloureux. Pour éviter un œil-de-perdrix et tout autre corps interdigitaux : - Évitez les talons trop hauts, - Ne portez pas de chaussures effilées et celles qui sont mal adaptées.

Traiter un œil-de-perdrix Pour traiter un œil-de-perdrix, il convient d'éviter une compression au niveau des orteils. - Au premier stade, vous pouvez mettre une sorte d'appareillage. Il s'agit d'un petit manchon en mousse qui permet d'écarter les orteils. Il suffit juste de le couper à la longueur de l'orteil.  - Dans un stade avancé et inflammatoire, le pédicure dispensera des soins. Il pourra énucléer le corps interdigital à l'aide d'un outillage spécifique. Énucléer veut dire enlever l'œil-de-perdrix avec un bistouri ou une gouge adéquate. Le podologue peut également confectionner une orthoplastie. C'est un écarteur d'orteil qui est fait sur mesure. Il permet d'éviter tout conflit entre les orteils. Grâce à cette séquence, vous en savez maintenant plus sur les œils-de-perdrix et comment traiter ces corps interdigitaux parfois douloureux qui se trouvent entre vos orteils. Ne ratez pas cette vidéo.

Mots clefs : oeil-de-perdrix durillon orteils conseils pédicure podologue traitement