Éviter un œil-de-perdrix  Un œil-de-perdrix est un frottement anormal entre deux orteils. Il peut prendre un aspect spongieux ou blanchâtre. Il est douloureux. Pour éviter un œil-de-perdrix et tout autre corps interdigitaux :
– Évitez les talons trop hauts,
– Ne portez pas de chaussures effilées et celles qui sont mal adaptées.



Traiter un œil-de-perdrix Pour traiter un œil-de-perdrix, il convient d’éviter une compression au niveau des orteils.
– Au premier stade, vous pouvez mettre une sorte d’appareillage. Il s’agit d’un petit manchon en mousse qui permet d’écarter les orteils. Il suffit juste de le couper à la longueur de l’orteil. 
– Dans un stade avancé et inflammatoire, le pédicure dispensera des soins. Il pourra énucléer le corps interdigital à l’aide d’un outillage spécifique. Énucléer veut dire enlever l’œil-de-perdrix avec un bistouri ou une gouge adéquate. Le podologue peut également confectionner une orthoplastie. C’est un écarteur d’orteil qui est fait sur mesure. Il permet d’éviter tout conflit entre les orteils. Grâce à cette séquence, vous en savez maintenant plus sur les œils-de-perdrix et comment traiter ces corps interdigitaux parfois douloureux qui se trouvent entre vos orteils. Ne ratez pas cette vidéo.