Minute facile > Soins > Santé > Les crudités provoquent-elles des problèmes digestifs ?

Les crudités provoquent-elles des problèmes digestifs ?

Vous aimez les crudités ? Savez-vous que la consommation excessive des crudités peut provoquer un problème de digestion ? En réalité, nombreux sont les gens qui apprécient les crudités surtout en période estivale. Vous les mangez à tous les repas le long de la journée. Sachez toutefois que les crudités ont un rôle agressif au niveau du tube digestif. Ils peuvent ainsi provoquer des ballonnements. Il existe cependant des moyens pour éviter ces ballonnements. Isabelle Mallet, nutritionniste des Palmes d'Alimentation (lespalmesdalimentation.fr), vous explique à travers cette vidéo comment faire pour consommer des crudités tout en évitant las ballonnements. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Pourquoi consomm...

Pourquoi consommer des crudités ? Sachez que les crudités sont bonnes pour la santé. En réalité, les crudités sont très faibles en calorie. Ils sont également moins caloriques. Toutefois, il est important de savoir que les crudités sont très riches en fibres. En réalité, ces fibres crues consommées en grandes quantités vont avoir un rôle agressif sur le tube digestif.

L'impact des crudités sur la digestion En réalité, le tube digestif va travailler énormément. Il doit couper les fibres afin de pouvoir les digérer facilement les crudités. Toutefois, il existe certains comportements à adopter afin d'améliorer la digestion de ces crudités.

Adopter un comportement Lorsque vous consommez des crudités, il est important de prendre le temps de bien mâcher. Vous aurez ainsi le temps de couper l'ensemble des particules alimentaires. Il est également conseillé de combiner les crudités avec des sauces tacites. En réalité, ces sauces vont cuire les crudités. Elles peuvent ainsi aider à une prédigestion des fibres. Lorsque vous faites des crudités, il est préférable de combiner du cuit et du cru. De cette manière, vous aurez les crudités que vous aimez. Vous diminuez également les sensations d'agression sur le tube digestif. Vous savez désormais agrémenter les crudités pour éviter les ballonnements. Toutefois, si les ballonnements persistent, il est préférable d'arrêter de consommer les crudités pendant quelques jours. Vous pouvez par la suite mieux les reprendre après.

Mots clefs : alimentation crudités ballonement digestion santé