Minute facile > Soins > Santé > Quantité idéale de viande à consommer

Quantité idéale de viande à consommer

Vous souhaitez avoir plus de connaissances concernant la consommation de viande ? Vous ne savez pas comment gérer votre consommation en viande ? Isabelle Mallet, nutritionniste, apporte des réponses à vos questions concernant le sujet. Dans ses explications, elle commence par vous parler des études se rapportant à la consommation mondiale de viande. Ensuite, elle apporte des précisions sur les données françaises en classant les personnes en différentes catégories selon sa consommation de viande. Elle termine ses explications en vous donnant des conseils selon le volume de viande que vous pouvez consommer en une semaine.

  1. Etape 1 : La consommation mo...

La consommation mondiale Les études concernant la consommation de viande aboutissent à de nombreuses conclusions de nos jours. Néanmoins, plusieurs études révèlent la surconsommation de viande au niveau mondial. Cela apporte des conséquences néfastes pour la santé. Selon les études américaines, l'augmentation du pourcentage de la population atteinte par les maladies cardiovasculaires s'avère engendrée par la surconsommation de viande.

La consommation française Les études françaises ont montré dernièrement que la consommation moyenne des Français en termes de viande est de 54 grammes par personne par jour. Les Français consomment de la viande de bœuf au moins deux fois par semaine. Par ailleurs, la consommation n'est pas la même chez les hommes et les femmes. Les hommes mangent environ 10 grammes de viande de plus par rapport à la moyenne. Il est important de savoir que vous êtes un gros consommateur de viande dans le cas où vous en mangez plus de 500 grammes par semaine. Vous êtes qualifiés comme petit consommateur de viande au cas où vous consommez moins de 220 grammes de viande par semaine. Il est essentiel maintenant de savoir que plus de la moitié de la population française est actuellement de petits et moyens consommateurs de viande. Environ 20 pour cent de la population française sont de gros consommateurs de viande.

Les conseils Il est conseillé de diminuer la consommation de viande au cas où vous faites partie des gros consommateurs. Il est également conseillé de varier les sources de viande à consommer pour éviter de surcharger inutilement votre organisme. Dans le cas où vous êtes de petits consommateurs de viande, il est important de ne plus diminuer votre consommation. Rappelez-vous que la viande est un élément fondamental pour l'équilibre alimentaire. Les viandes rouges apportent des fers à votre organisme. Les viandes apportent en plus du zinc et du sélénium à votre organisme. Pour les non-consommateurs de viande, notamment les végétariens, il est recommandé de bien maitriser votre alimentation. Cela vous permettra d'apporter à votre corps tous les minéraux et vitamines dont il a besoin. Désormais, vous en savez un peu plus sur la consommation de viande !

Mots clefs : viande alimentation santé